Spyshot : AMG ( Mercedes ) SLC en vadrouille pour lété, comme les autres

La livraison de spyshots estivale nest toujours pas terminée après les Porsche Panamera, Aston Martin Rapide et autres Maserati GranTurismo Spyder. Et cest encore une voiture de sport très attendue qui vient dêtre prise en vadrouille sur la route. Si vous avez aimé la Mercedes SL 65 Black Series, vous devriez adorer la future SLC.

Nespérez tout de même pas découvrir ses lignes de sitôt : La SLC est prévue pour être dévoilée courant 2010 et en attendant, elle se cache lâchement sous des morceaux de carrosserie de Dodge Viper ( amusant clin dil à feue lépoque Daimler-Chrysler ), seules ses portes papillon trahissent pour linstant sa véritable nature.

Une nature pas vraiment morte puisquelle devrait être animée par le V8 AMG de 6,2 litres dans une version à 580 chevaux environ, pour un poids presque raisonnable de 1650 kilos. La SLC ne sera dailleurs pas une si grosse voiture puisquelle devrait mesurer 4,65 mètres de long pour seulement 1,25 mètres de haut.

Coté performance, on attend un 0 à 100 km/h abattu en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 315 km/h environ.

Mais le plus surprenant est peut-être la stratégie commerciale choisie par Mercedes pour sa nouvelle voiture de sport : Les décideurs de la marque à létoile auraient finalement choisi de ne pas lappeler Mercedes, mais seulement AMG. Voilà une décision étrange pour une auto qui devait servir de nouveau porte-étendard de la marque.

Mais finalement, ces chiffres-là ne seraient-ils pas un peu décevants? 580 chevaux, 150 000 euros et 1650 kilos, cela me parait un peu light face à une concurrence de plus en plus puissante et affutée, surtout par rapport à la SLR quelle est sensée remplacer

Les nouveaux spyshots sont ici, chez Motorauthority .

Source : Motorauthority

A lire également : Aston Rapide sur le Ring.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *