Jetstream SC250 : Light is moche

Les voitures de sport ultra-légères nont plus aucun secret pour nos amis britanniques qui sont capables de véritables prouesses technologiques et parfois même de venir concurrencer de véritables supercars avec des autos moins puissantes de 300 ou 400 chevaux. Cependant, il reste – pour certains – à se trouver un style. Vous vous souvenez de la Salica GT? Elle nétait pas si moche que ça finalement !

Jetstream est donc un autre petit artisan anglais qui essaie de se faire une place à coté de Caterham ou Ariel. Son arme est la SC250 : Un roadster minimaliste ( jusque là la définition est bonne ), utra-léger ( seulement 700 kilos ) et équipé dun 2,0 litres Opel de 250 chevaux.

Jusquici, tout va bien pour cette pétillante voiture de sport capable de performances supersoniques comme un 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.

Hélas, non seulement la voiture est moche ( à vous de voir ), mais son tarif placé à 38 000 euros ne facilitera pas les choses : Pour le même prix, vous aurez accès à une Caterham R400 ou une Ariel Atom suralimentée. Vous choisissez quoi? Pour moi il ny a pas photo.

Reste que Jetstream vient de naître et que ses créations devraient logiquement devenir de plus en plus intéressantes, un peu à limage de Noble qui faisait pâle figure avec sa M10 il y a quelques années et qui est maintenant un constructeur de supercars à part entière.

Source : Autocar via autoblog

Galerie : La JetStream SC250

A lire également : Ariel Atom 300 sur le Paul Ricard!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *