Essai de la Mustang Bullitt 2008 [5de5]

Un essai complet de la Bullitt ne serait pas complet sans lamener sur la piste daccélération afin de vérifier ce quelle a dans le ventre. Cest quand même une Mustang. Alors, cest avec joie que jai accepté linvitation de Monsieur Jacques Lebel, promoteur de la Piste daccélération de Pont-Rouge (région de Québec au Canada) pour faire le quart de mile (0-400 mètres). 

Sur la piste

Les conditions ne sont pas idéales : il est tombé quelques orages, la piste est mouillée et peu damateurs sont au rendez-vous. Malgré tout, nous ne voulions pas rater notre chance.

Lantipatinage est désactivé. Le moteur ronronne. Les lumières sallument. Cest parti. Après un court crissement, je monte rapidement à 6 000 tr/min avant de passer en deuxième. Je suis projeté au fond de mon siège. Époustouflant. Le moteur rugit. Il en veut encore. Je passe rapidement en troisième, puis le véhicule atteint déjà le quart de mile (400 mètres). Il va falloir attendre quelques instants avant de voir les résultats officiels, mais je crois que nous sommes un peu au dessus de 14 secondes.

Preuve à lappui, le quart de mile (0-400 mètres) sest fait en 13,96 secondes et il a été atteint à 100,79 mph (162 km/h).

Avec deux adultes dans le véhicule incluant tout le poids de léquipement vidéo, sur une piste mouillée avec peu de gomme au sol, cette performance est plus satisfaisante.

Conclusion

Très fidèle à lesprit du film tourné en 1968, la Mustang Bullitt 2008 offre véritablement des performances équilibrées, autant sur la piste que sur la route. Tout un hommage au film de Peter Yates! Sans aucun doute, les efforts de Ford Racing sont récompensés par la mise en vente de ce magnifique véhicule. Véhicule de collection, ce véhicule passera définitivement l’épreuve du temps.

Rares sont les véhicules de moins de 40 000 dollars (27 200 euros) qui procurent autant de plaisir. Cest un cheval pur sang, un véritable étalon quil faut dresser. Quand le cheval et son cavalier ne font quun, cest le prélude dune histoire damour éternelle.

Galerie de l’essai routier:

Galerie de Ford:

Essai routier en quatre parties:

Essai de la Ford Mustang Bullitt 2008 [1de5]

Essai de la Ford Mustang Bullitt 2008 [2de5]

Essai de la Ford Mustang Bullitt 2008 [3de5]

Essai de la Ford Mustang Bullitt 2008 [4de5]

Essai de la Ford Mustang Bullitt 2008 [5de5]

Essai routier vidéo en deux parties:

Essai vidéo de la Mustang Bullitt 2008 [1de2]

Essai vidéo de la Mustang Bullitt 2008 [2de2]

Lire aussi:

Bullitt à la carte

Brabus Bullitt : 348.000 euros

Salon de Détroit : Ford Mustang Bullitt

Ford Mustang Bullitt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *