Soldes dété : Des Ferrari beaucoup plus chères que la Bugatti Veyron Grand Sport

Le concours délégance de Pebble Beach nous a permis denfin voir la Bugatti Veyron Grand Sport et son beau toit vitré au grand jour. Mais ce concourt délégance fait partie dun nombre incalculable danimations proposées dans le cadre du grand rassemblement annuel de Monterey en Californie, sorte de Le Mans Classic ou de Festival Goodwood américain. Une prestigieuse vente aux enchères se tenait au milieu de ces manifestations et les sommes atteintes ont été impressionnantes.

Au menu de cette grande vente aux enchère organisée par RM Auctions, une poignée de Ferrari. Pas nimportes quelles Ferrari puisque ce sont quelques unes des plus prestigieuses autos marquées du cheval cabré qui se sont vendues, avec comme meilleures enchères :

– 4,51 millions de dollars pour une magnifique 250 GT SWB de 1961.

– 1,925 million de dollars pour une 275 GTB/4 de 1967

– 1,650 million pour une 400 Superamerica Coupé Aerodynamica de 1961

– 1,485 million de dollars pour une 365 GTB/4 Daytona Spyder de 1973

– Et une 250 GT TDF Berlinetta de 1956 qui na finalement pas été vendue, sa meilleure enchère de 3,9 millions de dollars nayant pas atteint le prix de réserve.

Certes il y a déjà eu bien plus impressionnant dans lhistoire des ventes aux enchères, mais voilà un bon prétexte pour se fendre dune petite galerie chargée en Ferrari légendaires.

Galerie : Les Ferrari à Monterey

Source : Autoblog

A lire également : Bugatti Veyron Grand Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *