A l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach, Cadillac a non seulement dévoilé son break CTS, mais aussi donné un premier aperçu sur son nouveau crossover, le SRX de seconde génération.
Comme on pouvait le penser d’après son réalisme, le concept Provoq présenté au dernier salon de Détroit préfigurait assez fidèlement le nouveau crossover de la marque. Avec un bémol toutefois… En effet, avec sa longueur de 4m58, le Provoq semblait en effet plutôt augurer d’un tout nouveau modèle, ce sur quoi nous nous sommes trompés. Il vient en effet prendre la place du SRX, pourtant bien plus encombrant avec ses 4m95. En recentrant son modèle en dimensionnement, Cadillac espère lui faire affronter de manière plus directe les BMW X3, Volvo XC60 ou Mercedes GLK, et aussi le rendre plus vendable en dehors des Etats-Unis.
On retrouve sur ce modèle de série le dessin qui a eu tant de succès en janvier dernier sur le Provoq, y compris les superbes feux arrière donnant naissance à deux petits ailerons. Une caractéristique de style indéniablement liée à l’imaginaire du monde Cadillac… Il sera lancé mi-2009 pour l’année modèle 2010, et l’on devrait y trouver nombre de pièces mécaniques communes avec la CTS.
Source : GM