Veno, supercar anglo-polonaise…

Génial fake, savant coup de publicité ou réel projet ? Entre les trois, mon opinion balance même si je reconnais un faible certain et non dissimulé pour la première des hypothèses. Rien que le consortium anglo-polonais à l’origine de cette supercar me laisse diablement songeur. Entre un investisseur anglais, le fonds Heroes Capital Ltd, une obscure compagnie polonaise, Veno Automotive, et des annonces aussi surprenantes que fantasmées, comment ne pas cataloguer cette supercar Veno, réplique assumée (à première vue) de Lamborghini Reventon, dans la rubrique rumeurs et élucubrations ?! Et vaste supercherie ?

Des investisseurs anglais qui se rendent en Pologne pour y signer un partenariat avec une firme locale pour y assurer la production d’une supercar. Grosso modo résumée, voici la génèse de la supercar Veno issue d’un partenariat entre Heroes Capital Ltd et Veno Automotive. Les responsables de la firme annoncent plusieurs stades de développement pour cette réplique de la Lamborghini Reventon (comme quoi il n’y a pas que les Chinois experts « ès copies »).

La supercar Veno, reposant sur un châssis nous dit-on capable d’encaisser jusqu’à 1000 chevaux, pourrait ainsi embarquer un V8 4.2l d’origine Audi délivrant 350, 450, 700 et 1000 chevaux. Quid technologiquement ? Mystère et bulles de vodka. Qu’en pense le tandem Audi/Lamborghini, pas de suite pour l’heure.

Mais ce n’est pas tout, évidemment. Les dirigeants annoncent la possibilité de s’appuyer également sur le bloc V8 LS2 6.9l de la Corvette ZR1. Une nouvelle fois, qu’en dit General Motors ? On se doute de la réponse cinglante, mais sans annonce officielle… Vous reprendrez bien une nouvelle rasade de vodka ? Chez Veno Automotive on prévient que leur supercar rivalisera avec les Pagani, Ascari, Koenigsegg et Lamborghini quant aux performances.

Encore soif ? Cinquante unités sortiraient annuellement des chaînes de production dont douze pour cette année 2008. Allez, un dernier verre. Une version ultra-puissante électrique dotée de batteries révolutionnaires serait aussi dans les cartons du tandem anglo-polonais. Confirmation, le mélange scotch/vodka nuit à la santé… Comment dit-on fumante arnaque en polonais ?

Source : Carscoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *