En 2007, les 1000km du Nürburgring furent sans doutes l’une des courses les plus soporifiques… Avec deux Peugeot 908 parties en tête, largement, le seul intérêt en P1 était de savoir si les soucis de roulement avaient été corrigés. Marc Gené signait la pôle, mais ce sont Pedro Lamy et Stéphane Sarrazin qui montaient sur la première marche du podium, signant ainsi leur deuxième victoire de la saison… avant de remporter la manche Brésilienne d’Interlagos quelques mois plus tard !
L’équipe de Pescarolo signait elle une très belle 3ème place, alors que RML emportait la bataille en LMP2. Pour cette édition 2008, on attend un nouveau chapitre de la bataille Peugeot / Audi. Le dernier affrontement entre les deux équipes remonte aux 24 Heures du Mans en juin. Et depis cette victoire Audi, la R10 a signé2 victoires au général en ALMS. La deuxième partie de saison semble plus favorable aux Audi, confirmation au Nürburgring ?
La 908 est plus « rapide », mais la clé pourrait venir, comme au Mans, de la pluie. En août ou en juillet (l’an passé le Nürburgring avait lieu le 1 juillet), la météo est toujours étrange dans ce petit bout d’Allemagne.
Bon plan du week-end : En prélude de cette manche Le Mans Series, deux manches de l’ADAC GT Masters (1 heure chacune, auront lieu). L’occasion de voir de la belle GT (Lamborghini, Aston, Corvette). Ce n’est pas que le plateau GT1 des LMS est faible, mais une course 100% GT, c’est toujours bon.
Petit retour sur la course version 2007 :
Peugeot impose (enfin) deux 908 en Le Mans Series