Kia Sportage millésime 2009

Après un premier restylage, détaillé ici, le Sportage de Kia s’offre une nouvelle remise à jour à travers quelques modifications quant à son design. Des changements esthétiques donc mais aucune nouveauté  à signaler a contrario sur le plan des motorisations, excepté un léger gain de puissance au crédit de l’un des blocs.

Une fois n’est pas coutume, varions les plaisirs, arrêtons nous sur les modifications intérieures approtées au Kia Sportage dans sa version 2009. Le tableau de bord a été redessinné (faute de cliché, difficile de juger sur pièce) alors que le volant bénéficie d’une nouveau toucher présenté comme plus agréable pour le conducteur. Kia ajoute aussi un nouvel élément avec un bouton permettant de déconnecter l’airbag passager ou un ensemble audio complet. Le système de protection anti-vol a également été amélioré.

Au rayon moteur, on détache les 2.0i 16v et 2.7i v6 en essence et le 2.0 CRDi dont la puissance passe de 140 à 150 chevaux. Pas de nouveautés sur les différentes tractions, transmissions et niveaux de finitions (le prix de départ tournera autour de 20 500). Enfin si l’on se penche sur le design de ce Sportage, on note une série de changements : pare-chocs entièrement nouveaux, nouvelle calandre, nouveau design des optiques à l’avant et à l’arrière (moins anguleux), une nouvelle gamme de coloris et de jantes de 16″ (selon les marchés) et une double sortie d’échappement destinée au plus petit bloc essence. A voir en live du côté du Mondial de Paris !

A lire également. Kia Sportage : Européen.

Source : Kia Motors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *