La Ford Fiesta quatrième du nom arrivera en septembre, l’heure est venue pour la marque d’annoncer la composition de gamme ainsi que quelques tarifs.
Le tarif de base est de 11 700. Pour ce prix là, il s’agit d’une version Ambiente, avec le moteur 1,25l de 60ch. Cette entrée de gamme est équipée correctement, avec notamment cinq airbags, des rétros électriques et un radio CD. Par contre, il faudra se contenter d’un verrouillage centralisé sans télécommande et de l’absence de clim.
La version Trend combles ses deux lacunes et ajoute des antibrouillards. La version ECOnetic (détaillée ici par Frédéric) reprend l’équipement de la Trend, mais elle est conçue pour une conduite économique et un bonus de 1000. Son 1,6l diesel de 90ch rejette 99g de CO2. A moteur équivalent (sans filtre à particule et avec une gestion moteur différente), l’ ECOnetic coûte 400 de plus que la Trend.
Enfin, la gamme sera coiffée par un choix de trois versions, vendues au même tarif. Une classique Ghia, une dynamique Titanium et une sportive Sport. Les deux premières auront un équipement équivalent avec, en plus de la Trend, climatisation régulée, détecteur de pluie, allumage automatique des feux, régulateur de vitesse et jantes alliage. Elles se distinguent donc principalement par leur présentation, la Titanium bénéficiant notamment d’inserts alu sur la planche de bord.
La Sport mise sur le look, avec un kit carrosserie, une suspension sport et des sièges spécifiques. Les jantes alliage passent à 16pouces, contre 15 pour les Ghia et Titanium.
Terminons avec les moteurs. Quatre blocs essence sont au catalogue, le 1,25l en 65 ou 82ch, un 1,4l 96ch et un 1,6 turbo 120ch. Quant au diesel, le choix existe entre un 1,4 l 68ch ou le fameux 1,6l 90ch, ECOnetic ou non.
Source : Ford