A4 et Q5 produits aussi aux USA ?

Comme son compatriote BMW qui produit des véhicules sur le sol US depuis plus d’une décennie, Audi réfléchirait plus que sérieusement à assembler ses A4 et Q5 au coeur de la patrie de l’oncle Sam. Une nouvelle, pas encore été officialisée par les responsables de la firme aux quatre anneaux, à mettre en parallèle avec l’annonce de la construction d’un nouveau site VW dans le Tenessee.

Il semblerait bel et bien que le futur site industriel de Volkswagen aux USA, Chattanooga, état du Tenessee, puisse accueillir la production de la berline A4 et du SUV Q5. Cette usine dont la production annuelle est estimée à 200 000 unités coûterait 973.5 millions de dollars et devrait occuper une surface de 5 500 mètres carrés. Sans officialisation de l’information par les dirigeants d’Audi (même si l’on devine aisément la raison majoritaire du choix : euro/dollar suivez mon regard) , on ne peut que classer ce billet en rumeurs et élucubrations. Reste que cette éventualité avait déjà été évoquée ici et il y a quelques temps déjà.

A lire également. Une nouvelle usine VW aux USA, Après le Q7, Audi annule l’arrivée américaine de l’A4 hybride et Pékin 2008 : Audi Q5 : c’est officiel.

A voir également. Galerie Audi Q5.

Source : Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *