La gamme 911 de nouvelle génération se complète à un rythme soutenu et voici donc la variante Targa officiellement dévoilée. Outre les évolutions communes aux autres 911, la Targa gagne au passage un store plus occultant que par le passé.
L’esthétique de la Targa reprend donc les évolutions des autres 911 coupé ou cabriolet, et se trouve comme pour la précédente version déclinée en variante Targa 4 et Targa 4S. Le principe de toit est le même depuis la 996 Targa apparue en 2002 : un toit vitré coulissant (en 7 secondes pour être précis) et un hayon arrière. Le store coulissant électriquement est toujours indépendant de l’ouverture du toit, mais coupe plus que par le passé la lumière extérieure. Les rayons UV sont pour leur part filtrés par le vitrage du toit et du hayon.
On retrouve sous le capot arrière le Flat 6 3.6 254 kW / 345 ch pour la Targa4 et 3.8 283 kW / 385 ch pour la Targa 4S, avec transmission intégrale PTM (Porsche Traction Management) en standard, et au choix boîte manuelle 6 rapports ou à double embrayage à 7 rapports PDK (Porsche DoppelKuplung Getriebe)…