Les nouvelles orientations des automobilistes américains ne frappent pas uniquement les géants locaux membres du Big Three (Ford, General Motors et Chrysler). Certains constructeurs européens doivent également réajuster leur production par rapport à ce phénomène (SUVs, 4X4 et pick-up de plus en plus boudés, conjoncture économique, hausse du pétrole, souci environnemental). Mercedes annonce donc revoir son volume industriel sur son site en Alabama.
Réajustement de la production mais pas d’indication concrète sur le plan prochainement mis en place au coeur du site Mercedes en Alabama. Raison de cette remise à niveau ? La suproduction par rapport à une demande en baisse. Les Classe GL, ML et R sortant du site ont en effet enregistré des chiffres de vente en chute de 11.9% à 5 090 unités en juin vis à vis de juin 2007.
Pour la première fois dans l’histoire de Mercedes outre-Atlantique, les responsables mettent donc en place un plan de redressement et d’adaptabilité à la demande du marché. Outre les 4 000 employés du site, nombre de sous-traitants seront évidemment directement frappés par cette mesure. De quel ordre ? L’avenir le dira.
A lire également. Les Big Three vont suspendre leur production de gros pick-ups, Marché US : en avant le downsizing et Nouvelle gamme Bluetec pour Mercedes aux USA.
Source : Automotive News.