Alfa 8C GTA : quelques détails !

Oyé, oyé Alfistes devant l’éternel, ce message à caractère informatif s’adresse tout particulièrement à vous (que les non puristes de la marque italienne ne se sentent pas exclus de la danse et prennent aussi le temps de lire ces quelques lignes !). La maison mère Fiat, ah la douce et merveilleuse fée, s’est penchée sur le berceau de sa filiale Alfa Romeo pour lui confirmer la future naissance de la 8C GTA. Ceci écrit, on le sentait déjà venir. Confirmation. Et précisions…

Le faire part annonçant la naissance ne divulgue pas le poids du poupon, on évoque toujours la barre des 1450 kilogrammes, ni son puissant physique estimé aux alentours des 500 chevaux extraits d’un organe V8 de 4.7l. Quoi de neuf alors ? Une date et une quantité.

En 2010 Alfa Romeo célébrera son centenaire. Le 24 juin de cette même année, cela laisse le temps pour se mettre en condition jusqu’à l’heureux événement, la marque commercialisera précisément cent unités de la 8C GTA. Le pourquoi du nombre choisi ne mérite pas de plus amples explications. L’Alfiste passionné entre en transe (ou en méditation pour les plus zens) et se prépare déjà. Surtout qu’un ou deux ans plus tard, une nouvelle (re)naissance serait d’ores et déjà inscrite sur les tablettes.

A lire également. Alfa Romeo 8C GTA : 1 400 kilos pour 500 chevaux ? Et De beaux jours pour la 8C en perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *