Tesla continue sa conquête du territoire américain…

Après la première concession ouverte sur le boulevard de Santa Monica à LA (prononcer L’eil!) en Mai dernier, voici l’ouverture de la deuxième concessions toujours en Californie. Située dans Menlo Park, à 5 minutes du centre ville de Palo Alto et du Campus de Stanford, Tesla avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir la centaine d’invités triés sur le volet.

Chic et classe, l’établissement servira à la fois de point de vente et de centre d’assemblage. En effet, la dernière étape d’assemblage du roadster américain sera effectuée sur le lieu même de la vente. Cette concession a la particularité d’être située à proximité du siège de la firme, et dispose d’une surface relativement importante (ancien site GM).  Les opérations de montage des batteries, de la transmission ainsi que du moteur seront faites ici même, sous le regard du propriétaire qui aura l’impression d’avoir participé un peu à la construction de son véhicule. Pour les modèles destinés au marché européen, l’assemblage se fera intégralement dans l’usine Lotus.

Après avoir visité les ateliers d’une propreté à faire palir la moindre salle d’opération, le futur acheteur pourra tranquillement se rendre dans le salon en cuir situé dans le hall d’entrée de la concession et faire son choix parmi les six Roadsters édulcorés présentés.

Enfin il sera invité a versé un accompte de $5,000 pour éspérer prendre possession de son bien durant l’année 2009.

Et oui, victime de son succès (1100 commandes fermes!), la liste d’attente pour accéder au saint green graal ne cesse de se rallonger.

En attendant la première ouverture en Europe vous pouvez toujours vous rendre au salon de Londres où Tesla sera présent dans le cadre de son tour Européen.

Source: Tesla / Flickr / Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *