Un peu d’air pour Lifan

Comme tous les constructeurs Chinois, Lifan doit investir en permanence pour rester dans le peloton de tête. Donc, il a un besoin constant en argent frais. Or, Lifan s’est retrouvé à sec.

Pour sortir la tête de l’eau, Lifan comptait réaliser une émission d’actions. American Insurance Group, un fond d’investissement, était prêt à mettre 90 millions de dollars (60 millions d’euros) sur la table contre 13,5% des actions.

L’accord fut passé le 13 juin et il n’y avait plus qu’à attendre le feu vert des autorités… Un feu vert obtenu le 16 juillet. Lifan compte immédiatement investir cet argent dans la construction d’une usine en Mongolie Intérieure et dans les lancements des berlines 620 et 320 (photo du haut.)

Le problème, c’est donc qu’à peine touché, l’argent sera dépensé. Au total, Lifan estime qu’il aura besoin de 4,5 milliards de yuans (400 millions d’euros) supplémentaires d’ici 2015. A vot’bon coeur messieurs dames…

Source:

Auto.sohu

A lire également:

Lifan en surchauffe

(10 commentaires)

  1. WCF.com pense plutôt à la remplaçante de la S2000 mais il est vrai que la façade avant et l’instrumentation semblent être un mix entre la Civic et la CR-Z.

  2. Très stylé!
    Elle fait un peu grosse ou tassé sur la photo live en profil.
    Très classe!
    En espérant que les lignes de ce concept se retrouvera quelque part, pas comme chez certains qui nous font miroiter avec de sublime concept sans suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *