Une Veyron peut en cacher une autre (ou deux autres)…

Après avoir tenté (et réussi) d’atteindre la vitesse mythique des 400Km/h, après un marathon contre un avion, et après un sprint face à un Eurofighter, il restait à l’équipe de Top Gear de tester la Veyron contre son ultime rival à quatre roues… La Bugatti Veyron…

Non, chers lecteurs il ne s’agit pas d’une faute de frappe. Jeremy, Hammond et Captain slow, sont allés tester trois Veyron dans le pays où l’or noir coule à flot à l’occasion du tournage du sixième épisodes de la dernière saison de Top Gear.

Accueillis chaleureusement par la population, les trois acolytes ont pu profiter de la fermeture du périphérique  d’Abu Dhabi pour exploiter la cavalerie (ou le troupeau).

Pas moins de 3003 chevaux réunis pour une course endiablée, dont le lièvre n’est autre que la Koenigsegg CCX. Et oui, il s’agit en fait d’une course poursuite entre la CCX et les trois Veyron sur les routes d’Abu Dhabi, et notamment sur la route serpentant au beau milieu des montagnes de Jabel Hafeet.

A noter parmis les trois Veyron, une version Pur sang. L’un des cinqs exemplaires au monde!

Un beau programme à voir très prochainement…

Merci à Bumbo pour la précision

Source: Carzi

(15 commentaires)

  1. Ce sujet est divertissant, mais il mériterait d’être approfondi pour ce qui est des voitures laissées à l’abandon. C’est vrai, pourquoi ces voitures finissent elles abandonnées (hormis le hausse du prix de l’essence…) ?
    Si les gens n’en ont plus besoin, pourquoi ne vendent ils pas leur véhicule ? Parce qu’elle ne pourra pas avoir le contrôle technique ? Et que donc elle sera invendable ? Parce qu’ils préfèrent la garder, « dès fois que », pour plus tard ? Parce qu’ils l’ont oubliée depuis le temps ? Ce serait un sujet intéressant à développer.
    Tout comme « comment partent elles » ? Au bout de combien de temps disparaissent elles du trottoir ou du parking du centre commercial ? A l’initiative de qui ? Quelle est la responsabilité juridique du propriétaire ?
    Oui, ça ferait de bons sujets, vous devriez les développer.

  2. Tout à fait, ce sujet mérite vraiment d’être développé : la super5, la 205 restent des voitures qui faisaient réver les jeunes de 25 ans et demeurent des voitures simples à entretenir, de consommation raisonnable.

  3. Et que dire des R5 Five BV4 tunées ,transformées en GTTurbo Phase2 ou en Baccara….Il fut une époque déjà assez lointaine où il était de bon ton d’avoir sa petite Renault luxueuse motorisée par le 1700 de 90 chevaux des R5 GTX ou le 1400 et la boite auto de 68 chevaux..
    Peugeot nous fera le meme coup mais un peu plus tard ,en 91 je crois,avec la 205 gentry motorisée par le 1.9 de 105 chevaux ,du cuir et un liseret vert sur les pare chocs pour différencier le modèle d’une « banale »205 GTI …
    C’est toute uneépoque automobile que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaitre.Et c’est bien avant la mode des minis chics…il fut un temps où Renault fut un créateur automobile et précurseur des tendances !

  4. C’est vrai qu’à l’époque, une R5 Baccara avait une certaines allure, et cultivait déjà le concept « Tout d’une grande »! Loin, très très loin de la R5 Campus sur laquelle j’ai appris à conduire 😉
    A l’époque je trouve que les marques faisaient des grands écarts dans les finitions! Vous imaginez l’équivalent d’une Logan et d’une Mini basées sur le même modèle de base? Impensable aujourd’hui!

  5. moi aussi j’avais une supercinq, qui est restée devant chez moi près d’un an jusqu’au jour ou je l’ai donnée à un cousin pour qu’il récupère quelques pièces, depuis le fameux véhicule est parti à la casse.
    C’est le genre de voiture pratique qui dépanne bien, mais qui vieillit mal.

  6. Elle vieillit mal si on ne l’entretient pas ! J’en ai eu une en 91 qui avait cinq ans et je l’ai gardée six ans. Elle était en très bon état et n’avait que 120 kkm. En l’espace de 3 mois c’est devenu une ruine car le type qui l’a acheté l’a d’avantage utilisée comme un stock car que comme une voiture.
    Mais si on en prend soin, il n’y a pas de raison qu’elle ne dure pas. Je croise de temps en temps des R5 du début des années 80 ou même d’avant en très bon état.

  7. c’est une voiture efficace,voila tout.plus que de nombreuses voiture neuves dans lequelle on arrive meme pas a faire rentrer 3 sacs carrefour.plus serieusement.c’est ce genre d’idée que renaullt devrait aprofondir en se moment.leur programme f1 leur coute maintenant beaucoup trop d’argent,il s’en rendront compte bientot

  8. @J.M:Bien sur qu’il y a le salon de Londres ,mais nous allons avoir 8 jours au moins pour en parler.Et puis cette Renault Supercinq est un souvenir commun à beaucoup d’entre nous ,alors…un brin de nostalgie et de plaisirs entre amis ,ça ne peut pas faire de mal…Et ça nous change des sempiternels débats sur les autos actuellesPS:J.M ,t’as peut etre moins de 20 ans ou presque alors je peux comprendre ,tu es plus de la génération Ibiza ou 206…Amitiés

  9. Hello,
    J’ai eu la chance d’avoir a la fin de ma premiere annee d’etudiant une super 5 que j’ai paye 120e. C’etait une societe que la banque pour laquelle je faisais un job d’ete m’a brade.
    Bilan je l’ai garde toutes mes etudes, poussee a 230K (elle en avait 180k) je suis alle en SUEDE (4000km a/r)!! avec mes 4 vitesses et elle y a passe l’hiver. j’y ai transporte tout mon matos de voile etc etc. elle ne coute rien en essence, rien en assurance et a part les pieces courantes j’ai juste change moi meme la pompe a eau.

    Le seul reproche: il faut etre prudend car un accident peut vite devenir grave tellement elle est legere.

  10. J’ai eu une SuperCinq GTX pendant un an. Très confortable et au moteur vaillant (mais glouton). Quand je m’en suis débarrassé elle avait 218 000 km au compteur et elle présentait encore bien mais la biodégradabilité de l’ensemble était bien trop avancé et je l’ai vendu a une casse.

  11. Affaire Auto-plus: Un ancien stagiaire mis en examen !

    Un ancien stagiaire de Renault Guyancourt (Yvelines) soupçonné d’avoir revendu des photos au journaliste d’Auto Plus a été mis en examen vendredi soir, pour, en autres, « corruption passive » a-t-on appris lundi de source judiciaire.

    Le jeune homme, âgé de 27 ans, a été par la suite remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

    Il avait été interpellé puis placé en garde à vue le jeudi 17 juillet avant d’être conduit chez le juge Eric Figliola qui l’a placé ensuite en examen.

    Selon la source judiciaire, l’ex-stagiaire aurait eu en sa possession plusieurs photos qu’il aurait monnayées au journaliste d’Auto Plus alors que certaines d’entre elles avait un caractère confidentiel.

     » Nous sommes dans une affaire de corruption entre de gens qui achètent et d’autres qui revendent des informations pour certaines confidentielles », précisait lundi notre source judiciaire.

    La semaine dernière une autre source judiciaire avait indiqué à l’AFP que chaque planche-photo avait été revendue au journaliste d’Auto Plus entre 1.200 et 1.500 euro

  12. On voit bien la que nous sommes dans une époque de surabondance, cette super 5 est certes une voiture modeste
    mais, elle assure sans problème les besoins de la plupart des automobilistes, le tout avec une consommation et un cout d’entretien réduit, la plus part mériteraient bien de voir leur vie prolongée si on faisait un usage rationnel de nos voitures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *