Ca se corse (chef-lieu Ajaccio) pour les constructeurs chinois qui voulaient exporter en Europe des « créations » par trop inspirées de modèles occidentaux. Après Shuanghuan et son CEO, cest Great Wall et sa Peri qui se casse les dents.
Suite à la plainte de FIAT, qui jugeait la Peri calquée sur sa Panda, la cour de Turin a tranché : « la Peri nest pas une création originale, mais simplement une Panda avec un avant différent » Résultat : la Peri est interdite en Europe. Ou plus exactement, chaque exportation sera à lorigine dune amende salée : 15 000 pour chacun de ceux déjà vendus (principalement en Algérie et en Russie, avec peut-être quelques modèles échappés en Moldavie, Ukraine ou Bélorussie). En cas de récidive, il en coûterait 50 000 par citadine. Evidemment, Great Wall compte faire appel, dautant plus que lItalie est un des marchés visés par la marque, qui y est déjà implanté (avec toutefois un réseau embryonnaire). Cela dit, limage suivante, superposition des photos dune Peri et dune Panda, laisse bien entrevoir que Great Wall a peu de chances dobtenir gain de cause en plaidant la création.
Lire également :
FIAT attaque en justice Great Wall
on va dire que vous êtes les premiers à nous montrer le show, c’est cool, mais on n’a pas grand chose à se mettre sous les dents avec ses clichés. A par la Mito en vrai, c’est surtout la Tesla que je vois pour la première fois avec un toit en dur que je trouve mortelle 🙂
De belles grosses autos,des beaux coupés ,quelques petites nouvelles (Alfa Mito,500 ABarth,Lotus Evora (ex Eagle),Coupé laguna ..),voilà en deux lignes le résumé du « so british »salon de Londres…Seul endroit où l’on montre une auto avec le volant à gauche alors que tout le pays a le volant à droite tout comme le pays d’origine de la voiture.
Nous étonnerons toujours ces anglais!