Holden Epica 2009

La gamme de l’Australien Holden est une vraie auberge Espagnole. Outre les fameuses Commodore/Statesman/Ute, on y trouve des modèles issus de la gamme Chevrolet US (comme le Colorado), d’autres issus des gammes Opel/Vauxhall (Astra, Combo…) et d’autres issus de la gamme Chevrolet ex-Daewoo. Comme l’Epica, qui s’offre un lifting pour le millésime.

Pour 2009, elle s’offre une nouvelle calandre (comparez celle de 2008 en haut et celle de 2009 dans la galerie), des jantes alliages, un léger lifting à l’arrière, 6 airbags et l’ESP.

Le principal a lieu sous le capot. Le 6 cylindres en ligne 2,0l essence disparait au profit d’un 2,0l turbo-diesel 148ch. Car comme tout le monde, les « Aussie » sont concernés par les prix du carburant et il se tournent vers des mécaniques plus économiques. Les fans d’essence se consoleront avec le 2,5l 156ch, qui s’offre pour l’occasion une boite automatique 6 vitesses.

Source:

Carscoop

A lire également:

Chevrolet Epica pack Sport: Norauto style

Genève 2006: Chevrolet Epica L6

Holden enrichit son offre diesel

(11 commentaires)

  1. encore une future savonnette à essieu arrière rigide comme les amerloc savent les pondres. A part leurs gueule les américaine n’ont rien!!!! exeption faite de cadillac qui européanise ca qualité et ça tenue de route, il était temps!!!!!

  2. Une Mustang n’est peut être pas une voiture parfaite, mais elle est bourrée de caractère et de charme, le tout pour un tarif très compétitif (aux USA). Et acheter une Mustang V8 plutôt qu’une Golf GTI ou une Camry Solara se défend tout à fait.
    C’est la voiture de location que nous avons eu l’année dernière et j’espère bien que nous en auront une autre cette année. Elle est loin d’être parfaite, mais elle est incomparable.

  3. Sur le site Leftlane on peut voir plus de photos qui révèlent quelques détails comme les nouveaux phares avant et un nouvel intéieur avec des aérateurs centraux rectangulaires et non plus rond.
    Pour le reste le concept mustang d’un designer italien (Giugiaro) aurait influencé Ford.

  4. @…….. (sans pseudo )

    La corvette est une très bonne voiture par exp
    ce qui prouve que Cadillac n’ est pas le seul constructeur américain qui sait faire des voitures. Et puis comme écrit Ben « si les américaines en général ne sont pas parfaites
    elles ont au moins du caractère »

    (Je sais pas si cela a changé, mais ce qui me
    déplaisait le plus sur la américaines, c’ était
    les suspension chewingum)

    On ne choisit pas une voiture uniquement
    pour ces performance, ni son histoire.
    On le fait avant tout pour l’ émotion
    visuelle quelle nous procure, mais surtout
    par apport à son budget ( ça c’ est la dure réalité ):)

    Et puis la mustang est une voiture passion
    avant tout, tout comme l’ est pour moi
    la Skyline GT-R. Enfin c’ est une autre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *