L’alliance Renault/Nissan annonce l’investissement d’un milliard de rands, soit environ quatre-vingt millions d’euros, afin d’adapter, moderniser et assembler de nouveaux modèles au sein de l’usine de production Nissan de Rosslyn situé à proximité de Pretoria.
A travers ce vaste projet industriel mené conjointement par les deux constructeurs sur le site de Nissan, un milliard de rands seront investis dans la réorganisation du site et l’adaptation des véhicules au marché sud-africain, dont la conduite à droite.
Deux modèles seront produits : le nouveau NP200 (mélange savant de Dacia Logan pick-up et de Nissan Aprio les deux étant jumeaux du reste), un pick-up de gabarit moyen courant de cette année appelé à prendre la relève du vétéran 1400 Bakkie ainsi que la Sandero (l’année suivante) faisant ainsi de ce modèle le premier dans l’histoire du constructeur français à être produit en Afrique du Sud.
La production annuelle passera de fait de 40 000 unités à 68 000 en 2009. Renault précise également son souhait d’élargir son offre commerciale aux clients sud-africains dans les prochaines semaines et lancera notamment sur le marché son SUV Koleos ainsi que la petite citadine Twingo.
A lire également. Renault-Nissan table sur 100 000 électriques par an et Renault-Nissan : hausse des tarifs en vue.
Source : Renault.
Ca ne serait pas un coup fumeux d’H.G Wells et sa fameuse « Guerre des Mondes »(vive l’édition 1962 au Livre de Poche)…Pourtant on dirait bien….et si le monstre(rigolo!) s’appelait GM ???
@ frederic. E :
J’ai également pensé à Wells et la Guerre des Mondes, mais bon dans le doute j’ai préféré m’abstenir !
🙂
Avec un pote on s’est posé la question de ce que ça pouvait être, on a tourner autour etc … aucunes indication de la part d’opel/Vauxhall au abords de « la chose » juste des mannequins homme en MIB qui ne racontait pas grand chose ! ^^
L’Insignia arrive sur Terre… Whouah ça va dépoter!
J’aime bien les campagne promotionnelle qui ammène quelque chose de nouveau et je doit dire que cele-ci est plutôt pas mal……c’est un concept disons…..originale.
@Francois Tessier
L’Insigna embarque pas mal de techonologie à son bord (cf. le lien ou l’on apprend qu’elle « lit » les panneaux), d’où la possible comparaison entre la technologie de cette nouvele Opel et les « extra-terrestres ».
Peut être que c’est parce que GM est aussi en train de se crasher…
sur la 1ère photo on voit le logo Insignia
sur les panneaux triangulaires noirs
Géniale comme idée:)
Renault pourrait faire la même chose au mondial à Paris plage lol.
Sans rire je trouve ça très très original, j’aime.