Top Gear « live » : réservez maintenant pour assister à la 32e saison !

Sur l’échiquier télévisuel automobilo-mondial trône à la place du roi (quoique celle du fou…) l’émission Top Gear dont la saison 11 vient à peine de débuter. A la fois programme automobile, courses improbables, essais incroyables, spectacle délirant, show et divertissement pur et simple, Top Gear a depuis longtemps décroché ses lettres de noblesse ravissant au fil des épisodes ses plus inconditionnels fans. Vous vibrez justement pour les sieurs Clarkson, Hammond, May et Stig ? Désir fou d’assister en live à l’émission ? Prenez votre ticket et installez-vous (confortablement) dans la file d’attente. Rendez-vous dans une vingtaine d’années…

Le rendez-vous dominical de Top Gear se déroule en public permettant aux spectateurs présents de tailler une bavette avec les membres du trio infernal. L’on rit allègrement à chacune des émissions. Mais si vous souhaitez vous aussi vous offrir une sacrée tranche de plaisir et assister en « live » au show, il vous faudra attendre 21 ans précisément et rejoindre une cohorte de passionnés (à ce niveau on utilisera plus le terme de « doux dingues » !) forte de 336 000 personnes ! Bon et bien je vais attendre les diffusions sur Discovery Channel moi. Et puis, qui dit qu’en 2029 Top Gear sera toujours programmé ?!

A lire également. Top Gear de retour le 22 juin, Quand le Stig rencontre la Queen, Top Gear et l’économie d’énergie et Top Gear USA a désormais des présentateurs.

Source : WorldCarFans.

(23 commentaires)

  1. Et ben, on ne peut pas dire que ce soit une bonne nouvelle pour l’industrie et l’emploi. Une usine qui s’arrête, c’est les usines des fournisseurs qui font pareil. Bref plein d’employés qui se retrouvent dans la m***

  2. ceux qui daubent à longueurs de commentaires sur les marques francaises souvent à tort et sans réfléchir pourront se satisfaire… nan?

  3. Je vois pas de quoi se réjouir dans le fait que des gens se retrouvent au chômage technique. Pourtant, on dirait que ça en fait rire certains.
    Même si vous n’aimez pas ces constructeurs, reconnaissez au moins que ces employés normands, alsaciens ou italiens n’y sont pour rien.
    On voit bien que ce n’est pas vous qui allez vous retrouver avec une perte financière, des gosses à nourrir et des sueurs froides sur comment payer les traites de la maison.

  4. 60000 unités sur 6 mois, c’est l’objectif de citroen (qui eux le tiennent). Effectivement ça montre la mévente (objectif initiaux 200000 par an, je crois)

  5. Personne ne se réjouit. Mais bon, on ne va pas pleurer spécifiquement sur les constructeurs automobiles français qui ne font aucun cadeau (doux euphémisme) à leurs fournisseurs

  6. C’est peut-être pour ça qu’on a pas ces problèmes en Allemagne, on a liquidé (presque) tous nos fournisseurs

  7. @greg
    pardon?
    l’allemagne, pays de la pme et on l’aurait liquidé tous les fournisseurs
    elle est bien bonne celle là

    les allemands ont compris depuis longtemps quel est la valeur de leurs entreprises…

  8. je comprends que ce site soit si lent

    pas moins de 10 scrips
    -lycos
    -cybermonitor
    -intellitxt
    -googlesyndication
    -mybloglog
    -givah.net
    -imrworlwide
    -google-analytic
    -statcounter
    -webtogallery
    si c’est pas du foutage de gueule…

  9. @jpmdc,
    Twingo (Slovaquie), koleos (Corée) C1, 107 (rep. Tcheque), C2, certaines 206/207 (je sais pas ou a l’est), fiat 500 (Pologne), fiat sedici (Hongrie). Autant acheter une kia cee’d (Slovaquie).
    la Toyota Yaris est emblématique, mais Ford et d’autres ont aussi des usines en France.
    Ce qui se passe, c’est que les ventes (notamment chez PSA) avaient fortement augmenté ces 10 dernières années , alors ils ont construit de nouvelles usines en Europe de l’est (et fermé Ryton en Angleterre). Maintenant que le marché se retourne, ils vont fermer les usines en France. C’est une manière de délocaliser discrètement (pas de licenciement lorsque l’on installe les usines a l’étranger, puis on peut invoquer une réduction des ventes pour mettre les gens a la porte). Rappel: la première twingo était fabriquée en France.

  10. +10000 à oliverte !!!
    ptin j’y comprenais rien moi non plus sur la lenteur exaspérante du site, si souvent, j’avais l’impression d’utiliser non pas le haut débit, mais la machine à coudre à pédale de ma grand mére jusqu’au jour ou j’ai vu le nombre de script….ah ça c’est clair que c’est meme surprenant que ça rame pas plus finalement.Ca nous ramene au bon vieux temps du modem 56k…..

  11. au dela du debat sur les constructeurs francais (debat etonnant sur un site francais mais bien revelateur des contradictions francaises), c´est toute l´industrie auto qui a des difficultes ; FIAT a egalement annonce des arrets de production, les allemands aussi, toyota a revu ses objectifs annuels a la baisse… tout le monde est a la meme enseigne . sur le debat `les voitures francaises ne sont plus francaises, alors on s´en fout`, on se rappellera que plusieurs BMW sont faites aux USA, des MB aussi, que l´audi TT vient de hongrie, que le cayenne touareg est en partie fait a bratislava, que l´avensis est faite en angleterre, et ainsi de suite . le monde evolue …

  12. Renault devrait porter plainte contre l’auteur de cette article qui nous apprend, en exclusivité, que la Laguna 3 ne se vend pas…:)

  13. y a pas à dire l’industrie automobile europeenne se porte bien!…..surtout à l’est! Marques de l’ouest, fabrication à l’est, chômage à l’ouest….quelle époque! Enfin, de toute manière la production europeenne est en phase de se déporter encore plus vers l’orient: Chine, Inde, et même les europeens de l’ouest, à peine sortis de l’émergence vont connaitre le déclin! le tiers monde serait il en train de s’occidentaliser?

  14. @oliverte : je suis à moitié allemand, et très chauvin.
    Mais sur ce coup ça m’énerve : ils ont liquidé la plupart de leurs fournisseurs dans la mesure où au pays de la PME, les entreprises automobiles construisent de plus en plus en interne, privant ceux-ci de contrats et les amenant à la famille(Karman).
    Comme ensuite il en reste peu,il sont plutot facile à pressurer.

  15. @greg
    oui tu as raison, je voyais le secteur industriel dans la globalité
    je ne connais pas tout de l’allemagne, mais sincèrement je trouve dommage alors que l’on cherche à tuer les pme locales et que l’on délocalise les grand usines..

    mondialisation ah

    @dexter et aux autres, je remmande d’utiliser mozilla, Noscript et adbloker. Quelques réglages plus tard, hop plus de pub…

  16. les constructeurs commencent à se plaindre de la baisse de ventes car, depuis des années, les aides financiers au renouvellement des voitures en circulation se multiplient. le parc des voitures est bel et bien renouvelé. en plus, il faut arreter avec ces histoires de pollution. tout le monde parle d’emissions. et realiser une nouvelle voiture, ça pollue pas? et recycler une vieille? si les citoyens ont les poches vides (et une voiture pas trop vieille dans le garage), pourquoi en acheter une autre? revenons tous avec les pieds par terre, une bagnole n’est pas une cagette d’abricots; on va pas en acheter une tous les 2 ans pour faire marcher l’economie…

  17. @gd
    « une bagnole nest pas une cagette dabricots; on va pas en acheter une tous les 2 ans pour faire marcher leconomie » Tout a fait d’accord. Maintenant qu’on est bien équipé en voitures récentes, on va pouvoir éviter d’en acheter pendant les 10 années de récession qui viennent…

  18. « le parc des voitures est bel et bien renouvelé »

    Faux. Le parc auto Français est l’un des plus vieux d’europe…

    @ H5veN1

    +1

  19. @pierre
    peut être vieux en moyenne d’age, mais il est aussi vrai que les foyers sont très équipés, notamment avec une vieille voiture en guise de voiture secondaire, ce qui n’est pas le cas en Europe de l’est (ou il n’y a pas de voiture secondaire). Je pense donc que le parc de voitures principales français est assez renouvelé, sachant que l’on n’achètera pas de nouvelle voiture pour une utilisation occasionnelle (cf les super 5 qui restent une semaine à la même place).

  20. Merci à l’anonyme pour son message argumenté ou l’on voit que Renault (par exemple) vend un quart de sa production en France. J’aurais aimé connaître ce genre de chiffre pour les autres constructeurs généraliste (Chevrolet, Fiat, Volkswagen, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *