Non, ce n’est pas l’uvre d’un milliardaire qui se prend pour un pilote ou d’un testeur maladroit. C’était juste un crash-test en vue de l’homologation de la California. Car même les Ferrari doivent passer sur le gril.
Curieusement, les épaves n’ont pas encore atterries sur eBay.
Pour plus de photos, cliquez ici (disclaimer: certaines images pourraient choquer. Nous déconseillons donc aux tifosi âgés, aux tifosi enceintes ou aux tifosi souffrant de troubles de cliquer sur le lien.)
Source:
A lire également:
Un cerceuil plus résistant je préfère encore une logan toute options 😉
Les voitures chinoises, on a beau s’en moquer, elles progressent à grand pas…
en admettant que ces autos arrivent à grands coups de « renforts » et de poids à accrocher une 4ème voire une 5ème étoile au crash-test…à force d’essayer d’améliorer un véhicule mal né et….qui vieillit…elle sera au point quand elle sera obsolète! ça serait peut être plus judicieux de repartir d’une copie blanche, après avoir bien étudié ce qui se fait de mieux sur le marché europeen. De toute façon, je reste persuadé que les importateurs de véhicules chinois se trompent de cible: les éventuels clients de chinoiseries s’attendent à du très lowcost …mais évidement je ne pense pas que ce qui existe actuellement en chine risque d’emporter ne serait ce qu’une étoile et d’être homologué!
@Gilles:Il m’est arrivé une histoire semblable avec un appareil photo.Un jour je vais faire l’acquisation d’un appareil photographique de marque X(j’préfère ne pas citer la marque,sinon ,je risque de ne plus pouvoir aller manger chez mon Chinois préféré!),le vendeur me dit que c’est le top du top en matière technologique..Je l’achète,je le montre à un de mes amis …et qu’apprends je,quoi, l’argentique ,ça ne se fait presque plus ,on est passé au numérique…Plus simple,plus facile,moins cher.Je retourne le boitier et je vois « made in china »…comme quoi ce qui marche pour les autos marche aussi pour la photo.Sous une « belle » enveloppe peu onéreuse et neuve se cache en fait un produit déjà dépassé et quasi inutilisable.-sourire-
Mais non ,je suis bien content de mon Lumix made in China!
Tiens j’ai même pas regardé ou a été fabriqué le mien…de Lumix. Mais là il ne faut pas confondre, on parle de produits « made in China » pour une marque d’autre pays…pas de conception et de marque chinoise. De toute façon comme je l’ai dit dans un autre post, même si on ne roulera pas ni Brillance, Ni Geely, nous roulerons quand même bientôt en Renault, VW ou peut être même en Daï chinoise!
Sur le site internet Brillance Allemagne, la B6 Luxe coute 21990 euros!! pas donné pour une voiture chinoise
Pour les amateurs de berlines à la sauce chinoise et de Brilliance ,j’ai découvert que la marque avait son site français présenté sous la férule d’Elizabeth Young.On y apprend que les BS4 et BS6 seront disponibles sur notre marché avant la fin de l’année …mais est ce 2008,2009 ou 2012 !Non je rigole .Puis suivront ,mais je dirais plutot devraient suivre les BS2 et BC3 coupé.
Ces belles chinoises étant distribuées via un réseau de ,déjà 140 distribeurs répartis sur tout le territoire et meme sur l’ile de Beauté…A en croire le site ,il s’agit pour majorité d’ancien concessionnaires Rover.
Quoiqu’il en soit ,je suis curieux de voir ses 140 dealers de Brilliance dès la fin de l’année..Et puis si les autos sont au prix de ce qu’annonce « Polonez » ,va falloir qu’ils se battent « bec et ongles » pour faire leur beurre ,du moins dans l’immédiat..dans 10 ans ,on en reparlera !
Il est aussi étonnant que le site français mette en avant les accords Brilliance/BMW et Brilliance/Toyota dès le début du site comme s’il était nécessaire de se créer une légitimité pour exister sur le marché.Et il ne faut pas l’oublier ,malgré leur calandre à double « naseaux »,une BS4 ou une BS6 ne sont surtout pas des BMW…Pour les curieux ,voici l’adresse
http://wwwvoitureschinoises-brilliance.com/