Bonus malus 2 : Diesel perdant ?

Après la taxation annuelle des véhicules émettant  plus de 250g de CO² par kilomètre, les motorisations Diesel -et notamment celles sans filtre à particules –pourraient perdre de leur superbe. Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite que les émissions de particules soient prises en considération pour loctroi du bonus, celui ci encourageant aujourdhui lachat de petits Diesel, bien souvent sans filtres. Si on ignore encore les modalités exactes de cette évolution, les véhicules disposant dun filtre à particules seraient distingués des autres.  La secrétaire détat aimerait faire adopter cette mesure dans le cadre du deuxième plan national santé-environnement. Rappelons que dans le premier plan santé environnement, 2004-2008, Serge Lepeltier, alors ministre de lenvironnement, annonçait la mise en place dun bonus-malus automobile très proche de lactuel, mais intégrant les particules fines.

Via CNET France

Illustration via Pile au Méthanol

Lire aussi Bonus Malus CO², Diesel gagnant

(9 commentaires)

  1. Et concrètement en tant que pilote ça coute combien de faire le mans classic ???

    J’avais entendu que les 24 genre sur une 911 en GT2 ça allait entre 100000 et 150000 par pilote

    Sinon ma 4eme recommandation est pour les spectateurs >>> IL FAUT Y ALLER !!!

  2. Je crois que le ticket d’entrée est de 4 000 juste pour le droit d’inscription,
    Le chiffre que tu avances parait trop énorme.

  3. Tout dépend du plateau oû vous vous engagez. Sachez que les deux plus gros postes du budget sont l’assurance de la voiture et la logistique associée (camion ou remorque, pièces, outils, logement des pilotes et mécanos). A mon avis, les moins chère et les moins dangereux sont les modèles à 4 cylindres du plateau 3.

  4. Christophe;j aime bien ton numéro3,quand tu dis de savourer chaque minute.j ai connu les 2,dans la voiture et sous la voiture.les 2 sont trippants car ces évenements sont tellement rares et deplus cou^te tellement chère.si tu permets je rajouterais l amitié ou les liens deviennent tellement fort.sur tout a un niveau élevé de la compétition.le vivre une fois dans sa vie est un souvenir impérisable que l on se remémore a l automne de notre vie.

  5. @Marcel

    tu as absolument raison! Peu de choses me font monter les larmes aux yeux, mais la camaraderie qui règne dans notre équipe, pour le bon comme pour le pire, au Mans Classic en est une!

  6. « Se délecter de la magie que représente le Mans Classic », la formule est vraiment adaptée ! C’était ma première édition cette année et même en temps que simple spectateur ‘Enceinte générale et camping’, se retrouver au bord de la piste en pleine nuit à baver devant les Corvette ou les Eleven, entouré de passionnés au milieu d’un camping rempli de collectors, ça vaut largement le déplacement. Magique !

  7. @plongeurninja

    pour avoir été maintes fois à Monthléry et au Oldtimer Grand Prix, je dois dire qu’aucune de ses deux manifestations n’avait ou a la classe et le condensé d’histoire de l’auto de compétition et de série comme Le Mans Classic. Je ne connais pas une autre manifestation, et on peut conter allègrement Montherey dans le lot, oû un tel niveau de compétition existe avec un tel niveau de vraies voitures historiques et avec en plus un telle animation clubs dans l’enceinte. Je rajouterai que Monthléry avait certes le charme d’un barbecue entre copains au fond du jardin avec en toile de fond des courses sur l’anneau, mais qu’il fallait aimer l’infrastructure décrépie.

  8. @Christophe:Désolé de revenir vers vous si tardivement et désolé pour ce problème mécanique sur votre Dodge.La « scoumoune » vous disiez ,mais non ,juste une pièce defectueuse et badaboum…Dure est la réalité de la course pour vous et votre équipe ,mais je sais que vous allez rebondir encore plus fort lors des prochaines courses ou pour LE MANS CLASSIC 2010…Tous les amateurs de belles autos du site sont dérrière vous ,je le sais ,ils me l’ont dit….C’est juste pour vous faire sourire et vous souhaiter bonne chance ainsi qu’à votre Team.

    Et puis ,on va vous retrouver sur le BLOG ,non ?
    Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *