Je ne sais pas quel est le record en la matière mais cette Chevrolet Camaro SS de 1970 affiche un kilométrage pour le moins hallucinant avec tout simplement 1.104.000 miles avalés. Résistante la demoiselle Chevy et encore en superbe état pour ne rien gâcher !
Emma Ely, Américaine de 72 ans, possède depuis trente-huit ans cette Chevrolet Camaro SS. Lorsqu’elle s’installe aux commandes, son compteur marque 104.000 miles celui-ci bloqué à six chiffres ne prenant pas en compte le premier à savoir le 1. Soit donc 1.104.000 miles ce qui, conversion réalisée, donne dans notre système métrique la bagatelle de 1.776.716 kilomètres !
Une moyenne de plus de 46 000 kilomètres et « aucun souci majeur à déplorer » se félicite Emma Ely précisant « effectuer sa vidange tous les 3 000 miles et bichonner l’intérieur et l’extérieur régulièrement ». Les organes principaux comme le moteur ou la boîte de vitesse n’ont jamais subi la moindre usure du temps ni subi de vilaines pannes plus ou moins dramatiques. Plus de 1.7 millions de kilomètres au compteur, qui dit mieux ?
A lire également. Pas de Chevrolet Camaro Z28 et La Chevrolet Camaro débusquée : le noir lui va si bien.
Source : SuperChevy.
Si le marché est à la baisse en cette dure année 2008 et surement 2009 ,il est probable qu’il sera à la hausse en 2010 ou 2011 ,une fois que le système se sera régulé et…purgé !Mais aussi si notre pouvoir d’achat est à la hausse.Le marché ne doit pas seulement repartir pour les possesseurs d’actions et les spéculateurs .Wait and see !
« Mais aussi si notre pouvoir dachat est à la hausse »
….hahahahahaaaa!!!!! MDR
Cela à l’air assez mal parti en effet!
@pat:Comme vous le dites ,ça a l’air assez mal parti .Je sens que je vais devoir me recycler dans la vente de roulotte ou la fabrication de vélib’.Reste que la tendance est encore plus marquée sur le terrain car le marché du V.O s’est lui aussi effondré ces dernières semaines.Cette année ,les gens ont peu changé de voiture avant de partir en vacances.D’ailleurs ,ils n’avaient pas le choix ,c’était soit l’auto ,soit les vacances…et puis comme la voiture sort de révision ,elle peut tenir la route des vacances aller et retour ,j’entends, car sur place les déplacements vont etre limités au strict minimum…Et je les comprends.
Je finirais en citant ce beau proverbe du secteur automobile : »- 7.9% en juin ,-15% en décembre et pour la prime de fin d’année tu n’auras rien ! »
Au secours ,à l’aide ,y a t il un métier qui besoin de mes mains…