La Smart se rafraîchit et se met à jour.

La plus importante concerne l’écologie. Déjà plutôt frugale, la Fortwo reçoit désormais en série le système Start-Stop, sur toutes ses versions essence. Jusque-là simplement disponible sur la version mhd (micro hybrid drive), ce dispositif est désormais généralisé, afin de faire baisser consommations et émissions de CO2. Le gain en consommation est estimé à 8% par Daimler, et peut atteindre 20% en conduite purement urbaine. Les émissions de CO2 passent à 102g/km, ce qui ne suffit pas à faire rentrer la Smart essence dans la catégorie A d’émissions. Rappelons que la Daihatsu Cuore est pour le moment le seul modèle essence à y figurer. Les versions diesel reçoivent elles un filtre à particules amélioré, en vue d’une meilleure protection de l’environnement.

Enfin, et c’est important pour une voiture comme la Smart, quelques éléments de design sont rafraîchis. Cela commence par les vide-poche dans les contre-porte. Mais le plus remarquable est l’apparition de deux nouvelles couleurs, un rouge et un gris métal. En fait, ces nouvelles teintes en remplacent d’anciennes. Ce qui limite toujours l’acheteur à un maigre choix de six couleurs, assez communes par rapport à ce qu’il existait sur l’ancienne génération. Heureusement pour Smart que le blanc est à la mode

Source : Daimler

(2 commentaires)

  1. Je pense que les chinois sont comme nous et s’ils on l’argent ils prendront la C1 logiquement cependant si leur portefeuille parle à la place par nécessité se sera évidemment la copie!

  2. C’est bien !!continuez à assemblé nos voitures en Chine après il ne faudra pass’étonnerqu’il nous copie….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *