La version S, déjà vue en vidéo notamment, est regonflée. Le bloc moteur passe à 4.7 litres. Un gain de puissance qui se chiffre à 30 ch et qui permet de passer du 0 à 100 km/h en 5,4 secondes.
Une voiture à deux personnalités, essaie de dire Maserati. « Une sportive qui est aussi une voiture raffinée et rare« . C’est plutôt cet axe que nous retiendrons. Non pas que la Quattroporte S ne soit pas une sportive avec son V8, mais la clientèle de la marque attend plus son coté « luxe ». Un petit restylage a été opéré, mais rien de révolutionnaire. Les amoureux de la ligne de la Quattroporte (dont je fais parti) peuvent se rassurer. Les feux font maintenant appel à la technologie LED on distingue de nouveaux pare-chocs et rétroviseurs. Pas de quoi glousser.
La nouvelle Quattroporte S sera disponible à la vente dès le mois de septembre.
La GranTurismo S, elle, a aussi fait un petit tour à Goodwood. Sur ce modèle, la transmission automatique (vue sur la Quattroporte) est reconduite. C’est en partie ce qui fait le retour dans le vert de la marque, notamment aux Etats-Unis.
Les States sont aujourd’hui le premier marché de Maserati, devant l’Italie (pour moins de 8000 ventes annuelles). La boite automatique provient de la Ferrari 599 GTB Fiorano.
Quattroporte S
GranTurismo S
A lire également :
Maserati Quattroporte aussi en S
Vidéo : Exploration de la Maserati Quattroporte S
Source : Maserati