Mazda Demio 2008

Et oui, déjà un an que la Mazda Demio, alias Mazda2, a pointé sa calandre sur le marché japonais avant de faire la conquête du monde. Et alors que sa cousine européenne, la Ford Fiesta, est toujours une creature de salon pour quelques mois encore, la Demio profite d’une très légère mise à jour.

Deux nouveaux coloris, plus ou moins rouges, des branches de volant argentées et surtout un revêtement nouveau sur les sièges qui passent du noir à une palette qui rappelle aux vieux dans mon genre le Martini Racing ou le BMW Junior Team, dans les deux cas de bons souvenirs. Autre nouveauté présentée par Mazda comme un nouveau service au client, l’absence d’autoradio, « Audio-less » qu’ils appellent ça, sur l’ensemble des modèles, afin que le client puisse choisir à son gré (en option). Quelle nouveauté !

En vente chez tous les bons concessionnaires des différents réseaux Mazda japonais, pour un prix situé entre 1.190.000 yens pour la 1,3l la plus modeste et 1.580.000 yens pour la plus achalandée des 1,5l.

Source: Mazda

(8 commentaires)

  1. Bouille très sympa en effet.
    Elle resemble au C3 Picasso de l’AV et au Nissan Note de l’AR …du moins sur les photos illustrant ce post

  2. Oyui ,il a aussi un air de Daihatsu Materia qui aurait pris des vitamines et qui aurait grandi de la garde au sol..Il y a aussi de l’esprit de la Ford fusion (passages d’aile marqués) et je trouve des feux arrières type Mazda 5.Mais le mélange donne une auto sympathique ,et cette fois ,il va falloir que Kia se bouge dans sa communication si la marque coréenne veut autre chose qu’un succès d’estime ou d’essayeurs !

  3. Le répétiteur de clignotant de le même style et prolongement qui rappelle les poignées de portes c’est très joli je trouve.

  4. C’est clair que ca change serieusement des modeles de KIA (sauf la procee’d que j’aime beaucoup). Reste a savoir si nos amis coreens vont savoir se depasser question communication… Sur quoi vous pensez qu’ils pourraient communiquer ? (honnetement j’en ai aucune idee)

  5. INFO: Pour ceux qui sont des passionnés de KIA et les autres ,il y a dans la revue l’Autojournal ,une photo du tableau de bord de la SOUL.C’est sympa ,coloré ,mais ça reste classiquement Kia ,dans la mouvance stylistique des CEE’d et autre Carens.A voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *