Toyota va produire la prochaine Prius aux Etats-Unis

Les constructeurs américains, touchés de plein fouet par la sublimation du marché des pickups et SUVs, annoncent restructuration sur restructuration. Ils ne sont cependant pas les seuls, puisque Toyota vient de faire de même en rendant public ses projets de réorganisation de la production dans ses usines nord-américaines, dont sont victimes les pickups et SUVs de la marque. La différence, c’est que la baisse de production de ces autos laisse place à la mise en production américaine du véhicule chouchou du marché US, la Prius.

Les conditions du marché ne semblant pas prêtes à changer de sitôt, le succès de la Prius actuelle ne devrait pas non plus se démentir avec la prochaine génération qui va être présentée en début d’année prochaine pour mise en vente sur le millésime 2010. Il est donc logique que Toyota se prépare à répondre à une forte demande, et cherche à abaisser ses coûts logisitiques en implantant la production dans l’usine de Mississippi, initialement prévue pour la production du SUV Highlander. Celui-ci est déplacé sur le site d’Indiana, qui jusqu’à présent fabriquait le Tundra. Le Tundra ne sera plus fabriqué que dans l’usine texane de Toyota au lieu des deux sites actuels.

Encore un signe de la montée en puissance de la Prius dans l’offre de Toyota, qui veut se placer le plus rapidement possible en position de force afin de parer à l’arrivée de concurrents éventuels, la Chevrolet Volt et la nouvelle vague d’hybrides Honda. Sera-ce cependant suffisant pour compenser le manque de revenus engendrés par la baisse de production des produits à forte marge, Tundra, Sequoia et SUVs ?

L’image en tête de ce post est la dernière interprétation en date de la Prius 2010, cette fois par le magazine américain Car & Driver.

Source: Toyota

Lire également:

Des panneaux solaires pour la Prius III

(9 commentaires)

  1. ils ne respectent vraiment rien : on va se faire bouffer tout cru ! Comme en plus on leur déroule le tapis rouge à chaque fois, ils en profitent un max. Déjà le Chinois est en passe de supplanter l’Allemand et l’Espagnol en seconde langue dans les collèges et lycées – je dirais que c’est assez stratégique de la part de nos chères têtes blondes – et bientôt on devra parler Chinois pour acheter des clopes, donner sa chemise au pressing et commander à bouffer…

  2. La semaine dernière ,avec mon épouse ,nous voulions changer sa voiture ,et nous cherchions la nouvelle concession BYD pour acheter une mignonne et peu onéreuse BYD F0,mais nous ne l’avons pas trouvé ,alors nous avons du nous rabattre sur le concessionnaire Toyota de notre ville ,et là ,oh ,surprise nous sommes tombés ,nez à nez, sur la …copie de la BYD F0 ,la Toyota Aygo.Mais alors,chez Toy ,ils se « mouchent pas du coude »,cette fameuse Aygo ,une copie un peu moins belle que l’originale,il la font payer 3000 euros de plus..tout ça en arguant du fait qu la leur est mieux finie,garantie 3ans,etc….-sourire-
    Et oui ,encore une copie,éspérons qu’elle sera plus fiable et qu’elle aura une durée de vie supérieure à celle d’une Rollex..made in Shangaï!

  3. « all our Byd are belong to us »
    Curieux anglais. Et vous traduisez ça comment en Français ? Tous nos Byd sont appartenir à nous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *