Dans la galaxie des supercars, l’étoile filante Mosler MT900S signée du préparateur Nelson Racing poursuit activement sa phase de préparation. Présentée en avant première ici par Cédric, la bête pouvant développer jusqu’à 1 800 chevaux peaufine sa condition au banc de puissance. Rappel et nouveau bilan.
Allez de l’ait petites joueuses de Bugatti Veyron ou Porsche 9FF GT9. La super-extracar Mosler MT900S de Nelson Racing navigue dans une autre dimension. Celle d’une folie douce sur route. A la base le modèle bien trop timide développe 550 chevaux extraits d’un bloc V8 7.0 l de Corvette et atomise le 0 à 100km/h en à peine 3 secondes. Ridicule. Nelson Racing s’occupe de remettre les pendules à l’heure en greffant un nouvel organe, un 427 SBC Twin Turbo pouvant envoyer jusqu’à 1 800 chevaux grâce à un carburant spécifique quand sa version « standard » de 1 100 chevaux tourne à l’octane 91.
Un dispositif d’envoi progressif de la puissance augmente selon le passage des vitesses permettant ainsi de jouer avec les furieux équidés présents sous le capot. Quoi de neuf par rapport au premier billet me direz-vous ? Le monstre au rapport poids/puissance inégalé a récemment commencé à se jauger sur le révélateur du banc d’essai. Tout allait bien jusqu’à ce que, aux dires de certaines présentes à la scène, l’admission n’explose devant telle pression.
Du coup Nelson Racing se donne encore quelques semaines pour finaliser son monstre avant de procéder à des essais grandeur nature. Vu le délire de la préparation, on peut s’attendre à des performances tout bonnement hallucinantes. Bonne chance aux pneumatiques et à la boîte de vitesses pour encaisser le choc stratosphérique…
A lire également. Mosler MT900S et Mosler MT900S par Nelson Racing : 1 800 chevaux et 1 100 kilos. Qui dit mieux ?
Source : Autoblog.
dans le genre rapport prix/mocheté elle se posait là quand même, juste derrière les 307 et megane cc
Discrète, un caractère très timide, assez onéreuse. Je l’ai eue entre les mains, très confortable & agréable à conduire. Une qualité de fabrication à faire pâlir les « meilleurs » !
Et puis la hifi digne d’une salle de concert(Mark Levinson)
ça me fera toujours rire la « hifi » en voiture… les bruits de roulements sont et seront hélas toujours présents, a fortiori en cabriolet même en position fermée
Trop typée confort à mon avis, faut dire que Toyota n’était pas très enclin à mettre des moteurs sportifs durant cette période.
Hélas pas de nouvelle SC 430 en prévision ;dommage pour ceux qui en ont une ,qui en sont très contents et qui se disaient qu’ils allaient attendre encore un peu pour acheter la nouvelle…et non !Dommage aussi pour la valeur de revente de cette auto qui n’a pas fait un malheur qui va s’effondrer encore plus vite en occasion qu’à l’accoutumée…par contre tant mieux pour les amateurs de gros cabrio en seconde main.Ils auront le choix entre la rigide SL et l’exotique et pas chère SC 430 .Et la LF-A en occas ,c’est pour quand ?
Trop belle cette voiture dommage qu’elle ne sera pas remplacé j’en prendrais bien une a occasion 😉
Je trouve qu’elle s’est pourtant pas trop mal vendue et aux USA on en voit presque autant que des Mercedes SL.
Et à tout choisir (si j’en avais les moyens évidement), ce serait définitivement la Lexus qui aurait mes faveurs 😉
de toute facon ca ne sera pas une grosse perte car elle est moche