Lobjectif était on ne peut plus simple : Battre la Bugatti Veyron en vitesse de pointe. Avec les 409 kilomètres / heure relevés officiellement lors dune tentative il y a quelques mois, la mission est accomplie même si la SSC Ultimate Aero reste devant grâce à ses 411 km/h. Alors maintenant que le la 9FF GT9 a réussi à battre la Veyron, elle se prépare à débuter sa carrière commerciale.
« Carrière commerciale » est un bien grand mot puisque seulement 20 exemplaires de la GT9 seront écoulés en tout. Quoique, à 498 000 euros le morceau, cela ne représente jamais quune rentrée totale de presque 10 millions deuros
A ce prix-là, les heureux acquéreurs auront donc droit à une Porsche 911 GT3 complètement transfigurée et équipée dun flat-six porté à 4 litres, 987 chevaux et 964 Nm de couple.
Et toute tentative damélioration de la vitesse de pointe semble écartée puisque les pneus Continental que chausse la GT9 ne permettent de prendre que jusquà 410 km/h.
Au fait, où en est la Hennessey Venom GT?
A lire également : 9FF GT9
Encore heureux que l’UE mette la pression sur les constructeurs pour des normes plus sévères de recyclage & de pollution !