Quoi de neuf pour la reine de toutes les super cars? Et bien un programme plutôt chargé : La Veyron a été récemment déclinée dans différentes séries spéciales ( la Fbg par Hermès, la Pur Sang et la Sang Noir ), les dirigeants de la marque de Molsheim commencent à plancher sérieusement sur sa remplaçante prévue pour le début des années 2010 et en attendant, la version Targa de lauto aux 1001 chevaux pourrait faire son apparition au plus fort de lété.
Pour rappel, les rumeurs se rependaient depuis quelques mois à propos dune version « sans toit » de la Bugatti EB 16/4 Veyron. Et finalement, daprès les Américains dEdmunds cette version cheveux au vent de la Veyron pourrait faire son apparition un peu plus tôt que prévu. Sa présentation interviendrait finalement au cours du mois daoût à loccasion du Concours dÉlégance de Pebble Beach.
Attention, le billet dentrée devrait grimper peut-être jusquà la somme astronomique de deux millions deuros pour cette ultime baroud dhonneur de la Veyron, probablement diffusée à de très rares exemplaires. Son aspect devrait être quelques peu modifié puisque outre la disparition du toit, la super car devra subir un gros travail au niveau de son châssis où la rigidité sera mise à rude épreuve par les 1001 chevaux et les presque 1000 Nm de couple.
Source : Edmunds via Motorauthority
A lire également : La remplaçante de la Veyron
Juste une remarque.Je retrouve dans la Bentley Continental R de 1952 ,un air dans la face avant et une allure générale de cette Voisin C28 Aérosport..Peut etre avait elle 20 ans d’avance sur son époque ?Et ce fut ,peut etre ça, sa principale erreur tout comme son prix exorbitant…
Les Voisin ne peuvent pas laisser indifférent.
Se côtoient l’extraordinaire, le sublime, l’unique (la C27 ci-dessus) et l’horrible (la C28 de la première photo).
Horrible qu’on retrouve dans bien des voitures actuelles, avec leurs surfaces vitrées de fourgons cellulaires…
Rappel de lien :
http://pagesperso-orange.fr/automobiles-voisin/C_27_2.html
Et bien, moi je l’aime bien cette C28… 😉 Il faut dire que j’apprécie ces surfaces vitrées réduites… sur tous les modèles… actuels ou du passé.
Je n’aime pas rouler dans un « aquarium »… comme quoi, les goûts et les couleurs…
J’adore Voisin… Cette C28 est extraordinaire, même si je préfère l’Aerodyne du salon 1935
Si on doit être différent, autant rouler dans quelque chose d’extravagant, rare, exceptionnel par son originalité que personne n’aimera !
Les esprits mal tournés à tordus se rencontrent toujours !