Officiel : Voici la Peugeot 308 CC

Voilà qui tombe à pic quelques jours seulement après les clichés volés de sa grande rivale Megane de chez Renault : Peugeot continue détoffer sa gamme autour de la berline compacte 308 et présente aujourdhui la variante Coupé Cabriolet.

Pour lheure, très peu de détails à propos de cette 308 CC qui se dévoile dabord en photo via quelques images dun exemplaire blanc dans son élément préféré : Sous le soleil et sur la route.

Aucun détail si ce nest que comme les photos de lintérieur le laisse deviner, cette 308 CC devrait bénéficier dun système de climatisation sur les appuis-tête un peu à la façon de ce que propose déjà Mercedes.

Le cabriolet 2+2 de la marque au lion devrait être disponible avec les traditionnels 1,6 litres essence dans des variantes à 120, 150 et 175 chevaux ainsi que deux moteur diesel : Le 1,6 litres 110 chevaux et le 2,0 litres 136 chevaux.

Alors, jolie ou moche la nouvelle Peugeot?

Source : Carscoop

A lire également : Voici la future Renault Megane

(10 commentaires)

  1. on peut avoir une video (avec son du moteur et tours de circuit) de ce tonnerre mécanique??? 😀

  2. les turbines , à l’époque c’était très « moderne », mais pas du tout adaptées à l’usage automobile: très grande inertie, bruit insoutenable même à faible vitesse et consommation déjà préoccupante. La turbine est une motorisation rentable à condition qu’elle fonctionne à un régime constant: aéronautique bien sur, mais aussi nautisme ou groupe électrogène de forte puissance (au gaz)!

  3. @gilles: vous avez tres bien résumé, le seul interet d’une turbine serait de fournir l’electricité pour une prototype full hybride …

  4. Il n’ empêche qu’ avec une voiture à turbine (la type 56) LOTUS a été bien près de l’ emporter à Indianapolis et, qu’ en formule un cette même voiture n’ a pas été totalement ridicule!!! Bien au contraire

  5. La HOWMET TX est la seule voiture à turbine ayant un temps de réponse instantanée…vous êtes-vous demandé pourquoi cette voiture avait 3 pots d’échappement et non 2 …eh bien c’est parce qu’une vanne de décharge des gaz commandée par l’accélérateur permet de dévier les gaz dans ce troisième pots…et ainsi avoir un temps de réaction nul. Les autres voitures à turbine contrôlaient la puissance par l’intermédiaire du « fuel control » ce qui donnait des temps de réaction de plusieurs secondes. Pour mémoire le moteur est constitué d’un compresseur, d’une turbine libre (N1) qui est juste après la boule de feux et d’une deuxième turbine reliée aux roues (N2).
    Lorsque la voiture roule, N1 est pratiquement toujours à pleine puissance.
    Le compartiment entre N1 et N2 est percé, une waste gate (vanne de décharge) reliée à l’accélérateur contrôle le flux d’air qui est envoyée de N1 vers N2.
    En ouvrant la waste gate (relâche de l’accélérateur) les gaz choisissent le chemin le plus facile et passent ainsi de N1 vers le troisième échappement sans envoyer de puissance à N2 et donc au roues.
    Lorsque l’on accélère, on ferme la vanne, les gaz n’ont pas d’autre solution que de passer vers N2, ce qui créé une accélération immédiate dans la mesure où N1 débite 100 litres d’air à la seconde…
    Par ailleurs la turbine offre son couple maximum des 1500 tours minute (sortie de boite de transfert) et ceci jusqu’à 6200 tours ce qui fait qu’il est possible de se priver de boite de vitesse….ce qui permet d’avoir un bloc moteur très réactif et très léger.
    La Howmet tx est la seule voiture à turbine ayant résolu ce problème à l’époque…c’est important de le savoir pour que la connaissance ne se perde pas sur ce type de voitures très rares.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *