Lotus Elise Eco Concept à Londres

A l’occasion du très prochain British International Motor Show, salon de Londres, Lotus dévoilera officiellement son modèle Elise Eco Concept. Une supercar partageant une esthétique similaire à la Lotus Elise tout comme le châssis mais dont le poids a été revu à la baisse. Au menu : réduction des émissions de CO2 (pas de précisions chiffrées) et utilisation à gogo de produits naturels.

Sur le papier déjà Lotus n’est pas connu pour produire des voitures massives et lourdes sur la balance. Mais pour le salon de Londres l’on découvrira une version moins polluante, plus légère et dont le cycle de production aura été repensé concrètement plus écologique. Sur ce dernier point du reste peu d’informations hormis la précision que la Lotus Elise Eco Concept a « suivi un processus entier de fabrication grâce à l’emploi d’énergies renouvelables ». Par rapport à sa soeurette de Lotus Elise, la déclinaison Eco affiche un poids en baisse de 32 kilogrammes soit 828 kilos. Peinture à base d’eau, intérieur en chanvre et laine, système radio moins lourd (1.5 kg), jantes en alliage superléger, panneaux solaires sur le pavillon comme ressource énergétique pour alimenter certaines fonctions électroniques constituent certaines des caractéristiques de la sportive verte.

On trouve également un système électronique intégré au tableau de bord composé de voyants lumineux indiquant le moment optimal de passage d’une vitesse pour favoriser l’économie de carburant. Quant aux performances de cette Lotus Elise Eco Concept S, on attendra le salon de Londres pour en savoir davantage. Les représentants de la marque l’assurent, la « Lotus Eco Concept gagne en économies évidemment mais également en performances ».

A lire également. Série limitée Lotus Elise S « 40 ans » et Lotus Elise et Exige MY2008.

A voir également. Galerie Lotus Elise SC.

Source : Lotus via eGmCarTech.

(18 commentaires)

  1. « A lintérieur, même atmosphère spartiate, avec les sièges arrières supprimées et deux baquets sport à lavant en alcantara. »

    depuis quand les SL ont des sièges à l’arrière???…..

  2. « depuis quand les SL ont des sièges à larrière???.. »
    Désolé, abus de langage. Il s’agit de l’embryon de places arrières qui servent au rangement.

  3. Magnifique!!! Je n’aimais pas trop le restylage de la Classe SL, mais dans cette variante la…rien à dire, elle est superbe!! Pour le prix, quelqu’un a une idée??

  4. Magnifique, une fois de plus AMG se surpasse…mais je reste plutôt fan du CLK Black Series, plus fin… y en a un à vendre vers chez moi, http://www.auto-capital.ch … des fous là, ENZO, F40, SLR, DB9, 599 Fiorano, 612 Scaglietti… tout ça en vitrine !!!

  5. c’est drôle le tuning de mauvais goût quand c’est Mercedes personne ne le remarque rien!!! En fin ça [Suite du commentaire inutilement agressif édité par LBA].

  6. C’est quand même du tuning un peu gras….
    on dirait une MG X-Poxer SV…….
    Rien à voir avec la « finesse » de la SLR.

  7. AMG n’est pas un tuner (plus maintenant…). Si on raisonne comme ça, les ailes gonflées de la M3 c’est du tuning aussi….

  8. Franchement si y’en as qui trouve sa beau bin que diras t’on de la SLR un chef d’oeuvre non franchement cette caisse est terriblemet laide et ce depuis son restylage 😉

  9. Magnifique! J’adore! Oh mon dieu ce n’est pas possible et le becquet qui se transforme en aileron! C’est extraordinaire! 250Kg en moins quand même! Ca lui fait du bien c’est sur et bon maintenant combien sur le Ring? Eh pour faire mieux avec la prochaine supercar la solution réside encore dans le poids et un 63AMG avec deux turbo pourquoi pas ?

  10. Racée,bestiale,violente,voilà des qualificatifs que j’appliquerais volontiers à cette SL65 AMG Black series.Je serais plus circonspect et réservé quant à l’aspect brutal et légèrement exagéré de la carrosserie,mais malgré tout ,ça semble etre du beau travail (surtout face à nos amis les tuners de tous poils).Il aurait été une bonne idée de faire coexister cette version lourde avec une version « light » esthétiquement j’entends.On se passe aussi assez facilement de l’aileron qui fait trop tuning « carbon look » mais qui est peut etre necessaire vu les performances de l’auto
    Reste le superbe V12 et ses 670 chevaux,qu’il faudra essayer (du moins pour ceux qui en auront la chance!) et entendre.Une bien belle et excessive auto ,mais qui sera réservée à une poignée de privilégiés à moins que le 12 « Au trot,pastropvite » gagne dans la 4eme à Longchamp ce dimanche….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *