Kahn Cosworth Sport 300 : aïe !!!

Voici le fruit indéfendable défendu d’une union entre le préparateur Kahn Design et les ingénieurs de Cosworth. Le tandem s’est penché sur une base d’un Range Rover Sport pour enfanter de ce lourd et disgracieux bestiau prochainement présenté au festival de vitesse de GoodWood. D’accord, les goûts et les couleurs, etc, etc. Mais là, quand même…

Commençons par nous arrêter sur la préparation mécanique, oeuvre de Cosworth comme déjà indiqué, qui ne souffre d’aucune laideur. Forcément on ne devine rien ou presque. Le moteur V8 3.6l a été retouché pour en extraire 300 chevaux permettant ainsi à la bête de tomber le 0 à 100km/h en 8.2s et de sillonner les routes à la vitesse maximale de 217km/h.

Quant à la ligne de l’engin, que dire pour ne pas froisser la susceptibilité de lecteurs trouvant cette réalisation charmante ? L’énorme bouclier avant d’une taille complètement exagérée ne donne aucun charme. L’aileron arrière « paraît » pour sa part vraiment disproportionné. Les jantes de 22 pouces ne brillent pas par leur beauté. Par charité, je préfère en rester là. Bref, je vous laisse découvrir la suite en images… Chacun se fera son opinion. Dernière information. Le Kahn Cosworth Sport 300 affiche une note finale de 76 000 livres sterling soit près de 95 000. Aïe, aïe,aïe.

 

Source : Autotrader.

(36 commentaires)

  1. Je trouve le coffre démesuré pourquoi il n’ont pas fait les feux s’étirer légerement dessus sinon très jolie les extracteur d’air par contre la grande bouche de requin à l’avant je n’aime du tout trop provoquant pour au final rien d’extra en terme de performances 😉

  2. Je ne la trouve pas si moche, surtout en la comparant à la 307 CC… Mais il est vrai que l’Eos de Volkswagen est bien plus beau…

  3. Attendez un peu les gars, je ne suis pas un fan de Peugeot mais il faut au moins avoir le courage de dire que c’est un sublime cabriolet.
    Elle a une ligne a couper le souffle, une gueule avant qui déchire tout…a priori des nouvelles tecnologies (pour une française) alors que demande le Peuple…
    Non franchement, vous manquez surtout d’objectivité…

  4. L’arrière est beaucoup (mais ce n’était pas difficile) mieux dessiné que celui de la 307 mais l’avant baroque reste totalement indigeste avec ce nez pointu surmontant cette bouche béante et ces phares hypertrophiés. Je l’ai déja écrit et je le répète: je n’aime plus du tout le style de Peugeot depuis la série xx7.

  5. Style globalement homogène et plutôt réussi. Mais par contre, il garde LE défaut de la plupart des coupés-cabriolets abordables :
    Le pare brise se prolonge largement au dessus des têtes des passagers avant. C’est flagrant sur la photo de l’intérieur. Sur un cabriolet Megane par exemple (pas un CC), le pare brise s’arrête au niveau des rétroviseurs.
    On a quand même plus l’impression d’être à l’air libre quand on peut lever les yeux et regarder le ciel…

  6. L’arrière est vraiment pas mal, plus agressif et sportif.
    Mais la berline reste toujours aussi horrible et c’est dommage pour l’avant de cette 308 CC.

  7. Je la trouve moche pour la simple et bonne raison que j’aime pas les Coupés Cabriolets, c’est moche et ca sert à rien.

  8. Roh là là… j’accroche pas du tout, ça fait vraiment exagéré et torturé. Elle est loin l’époque des 406 coupé Pinifarina, la face avant est à la limite du ridicule. Une vraie caisse d’orthodontiste

    Au fait, y parait Mercedes veut qu’on leur rende leur malle arrière de SLK.

  9. de toutes facons , y a un lion, c’est francais donc c’est nul et moche……………….
    Voila en gros a quoi se resume les commentaires!!
    Plus objectivement, cela reste un CC donc pare brise avant trop important et un derriere toujours un peu gros pour caser ce maudit toit dur
    Mais au moins ca change des allemandes CC qui n’apportent rien en terme de style hormis leur fadeur : eos, astra cc, focus cc… qu’elles sont tristes…

  10. @ rubinho : Ce n’est pas la peine de reprocher aux autres ce que tu fais toi-même, car on ne peut pas dire que le style de l’EOS soit moche surtout face à la 307CC (mais cela reste mon avis.)
    Pour cette 308CC je la trouve plutôt sympa, je n’accroche pas vraiment mais face au 307CC il fait moins pataud, plus athlétique (surtout avec cet arrière agressif). Le seul reproche serait qu’il reprend la face avant du futur 308 RCZ qui pour le coût perd un peu de son exclusivité.

  11. Au risque d’en froisser certains, autant la berline me plait bien autant la je trouve ca moche, oui, j’ai bien dit moche.

    Le profil n’a aucune personnalité, l’arrière joue la voiture de sport alors que c’est un gros paquebot et l’avant me semble drolement proportionné.

  12. Roh là là… j’accroche pas du tout pour le design, ça fait vraiment exagéré et torturé. Elle est loin l’époque des 406 coupé Pinifarina, la face avant est à la limite du ridicule. Une vraie caisse d’orthodontiste

    Au fait, y parait Mercedes veut qu’on leur rende leur malle arrière de SLK

  13. J’aime bien les Peugeot 207 et 407.
    Mais, je n’arrive vraiment pas à me faire à ce gros pif qu’ils ont mis à la 307 !
    Pour la version CC, il faudrait dire aux designers de Peugeot de faire un toit qui s’ouvre en trois parties comme les BMW, VW et Volvo.

  14. la partie arriere est beaucoup plus reussi que la 307 et par contre l’avant c tout l’inverse sinon pas mal mais je prefere la focus et l’eos

  15. Je suis surtout impatient de voir la Mégane III CC en comparaison.
    A la vue des premieres photos de la berline et du coupé… ca laisse présager un serieux concurent pour cette 308 CC.

    Quand au commentaire faisant la juste remarque que le pare-brise remonte bien haut jusqu’au dessus du conducteur et passager, je pense que c’est surtout lié aux normes de sécurité en cas de retournement.
    Entre esthétique et Sécurité…malheureusement pour nous, simple admirateur ou consommateur, nous n’avons pas le même point de vue qu’un constructeur (encore plus quand il s’agit d’un généraliste)

  16. Je trouve le double extracteur arrière du plus mauvais effet, peut-être que c’est en raison de la peinture blanche et que ça sera moins flagrant dans les teintes sombres mais selon moi un extracteur n’a aucune raison d’être scindé en deux en son milieu.
    Et si c’était un effet de style plus qu’un résultat d’étude des aérodynamiciens, eh bien le résultat n’est clairement pas à mon (vous noterez que j’ai pas dit « moche » 😉 …).

  17. faut voir dans la rue comme toutes les voitures mais ca a l´air pas mal. evidemment, le blanc, meme si c´est la couleur hype du moment, ne met pas vraiment en valeur …

  18. pour ceux qui disent qu’elle es « moche » j’aimerai bien voir ce que vous avez comme voiture .. ou roulote

  19. Oui ben moi je trouve l’arrière moche et puis c’est tout… ou sont les restes du concept 308RC?

    Sinon je la trouve sympa sauf cet arrière mais ce n’est que mon avis; si des gens aiment bien tant mieux pour eux 😉

  20. Ouahh les prises d’air géantes pour aérer le mazout de 110ch et l’extracteur en plastoc pour coller à la route à 170 au rupteur…. la classe à la française

  21. Ce qui la rend « moche » aux yeux de certains, a mon avis, c’est que Peugeot nous avaient mis l’eau a la bouche avec le concept RCZ, et il faut avouer que cette CC a completement dilue les details attrayants du RCZ.
    D’ailleurs est ce que je ne me trompe pas? La RCZ etait bien supposee annoncer la CC?
    Perso je la trouve plutot sympa, sans plus. De toutes facons je ne suis pas fan des CC.

  22. Pour tout dire je la trouve plutôt réussi et surtout à l’intérieur, où le design et la finition font leur effet.
    Et non la RCZ n’annonçait pas le CC, mais le futur RCZ, donc une gamme ultra complète allant de la berline 3/5 portes, au SW, en passant par le coupé cabriolet et le coupé « sport »… en attendant le suv 3008 !
    Ils sont pas si mauvais chez Peugeot 🙂

  23. Mais quel gros cul encore !!! Toujours pas de régimé minceur chez Peugeot…

    @Pierre57

    une A3 Sportback Tdi 170 S-Line, c’est suffisant pour pouvoir apporter un jugement ou c’est considéré comme une « roulotte » ??? Très constructive comme réfléxion !!!

  24. Encore ce parebrise ultra incliné : danger de décapitation si le siège est réglé trop haut.
    Côté design, c’est du pur Peugeot actuel, donc en résumé c’est sans doute la dernière de l’orientation stylistique « grande gueule bling bling »
    Vivement le nouveau style Peugeot.

  25. Perso, je la trouve pas mal, c’est trop facile de cracher sur quelque chose, je ne le ferai pas.
    .
    En revanche, premier constat, la face avant est toujours un mix entre une 207 et une 407.
    .
    Deuxième point, les sièges auraient pu être vraiment pas mal s’ils n’étaient pas aussi « compliqués ». Là, ça fait too much ^^
    .
    Pour finir, un truc qui me fait bien rire est le pseudo diffuseur arrière!
    Or les moteurs vont de 110cv (diesel) à 175cv (certainement celui de la 207 RC) alors qu’un tel appendice serait crédible uniquement à partir de 200cv ^^
    .
    En conclusion, pour moi, c’est pas vilain, je suis sûr que le comportement routier et la qualité sont globalement au rendez-vous mais comme écrit au-dessus, c’est un peu bling-bling et surtout pour rien!

  26. Pov’ CDA, tu commences ton commentaire en disant qu’elle est pas si mal et tu finis en disant qu’elle un peu bling bling pour rien. Et entre les deux tu critiques l’intérieur, l’avant et l’arrière. Fo savoir !

  27. moi je la trouve vraiment pas mal, seul les rétoviseurs « drapeau » font tache au design sportif de la voiture,meme si c’est pour la bonne cause.
    je suppose que les sièges baquets présentés ne seront pas disponibles de série sur le modèle d’accès.
    remarque: des surpiqures blanches auraient été du plus bel effet.
    Je trouve remarquable que Peugeot est tenu compte des critiques sur l’ergonomie de la planche de bord,ils auraient très bien pu faire une grosse économie, mais l’initiative est très bonne.
    J’espère qu’une version rc serat disponible sur le coupé cabrolet et pas comme pour la 207 sur la sw, ce qui est ridicule car les personnes en quete de sportivité lorgnent plutot sur les coupé ou cabriolet que sue les break.

  28. Pov’ Anonymous ^^
    .
    Eh oui, globalement, je la trouve pas mal mais il y a ces petits détails qui font qu’elle en fait trop.

  29. J’ai une Ford Fiesta (de 1995) mais ça ne m’empêche pas de dire que cette 308 CC est vraiment pas à mon gout.
    Entre l’avant, ridicule (comme sur toutes les Peugeot actuelles), les feux arrière dont on croirait qu’il en manque un morceau (au niveau du coffre surtout), et surtout ce pseudo extracteur à l’arrière qui est des plus inélégants.
    Ah, ces derniers temps, je me suis surpris a « rebaver » devant les 406 Coupé et leur ligne très pure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *