Dans la famille « J’existe déjà mais je suis quand même une nouveauté », voici la Mitsubishi Galant Fortis Ralliart. Hormis son nom, ce modèle est identique à la Lancer Ralliart présentée à Detroit en début d’année.
Par contre, si la voiture est la même, la philosophie change. Celle qui était présentée en janvier comme une version accessible de la Lancer Evo devient une berline prémium dynamique. Cela permet, sur son marché domestique, de ne pas interférer avec la Lancer Evolution X, qui reste une et unique. Elle est ainsi rapprochée de la gamme Galant, plus large. Consolation pour cette info qui n’en est pas vraiment une, une galerie d’images assez complète (merci à François pour la mise en ligne) alors que Mitsu avait été avare en janvier.
Lire également :
2 choses me surprennent :
– Motorsport qui se baserait sur un bloc déjà existant (ça fait plusieurs générations qu’ils concoivent leurs propres moteurs).
– Savoir qu’il développerait 536 cv alors que la série 5 de la génération concernée n’est surement pas assez avancée dans son développement pour déjà avoir choisi la puissance moteur…
Moi 2 choses me surprennent aussi :
– Le fait que Motorsport délaisse l’atmosphèrique ( mais je m’en remets pas…va falloir s’y faire…)
– Et que 536 CV Din donc 546 CV pour nous en France, alors que la concurrence explose déjà ce chiffre : Audi RS6, CTS-V, certainement future E63 AMG…
Peut-être que le poid va compenser tout ça ou alors, c’est « satané » Turbos avec leur couple « monstrueux »…
Oups je me corrige 536 HP donc 546 DIN autant pour moi, on est sur un blog de « professionnels » sans les serveurs qui vont avec malheureusement…
La nouvelle M5 pour moi ce serai légèreté + V8 suralimenté(y’a pas moyen de nous faire un 8 cylindres en lignes)environ 520 chevaux point barre Audi a mis 580 chevaux dans sa RS6 mais la caisse est trop lourde 😉
La suralimentation de BMW par rapport aux autres constructeurs n’a pas la même philosophie (Audi ou AMG), car il ne l’emploie pas pour trouver une centaine de chevaux en plus mais uniquement pour avoir un couple beaucoup plus bas dans les tours.
A partir de là, il garde à peu près les mêmes caractéristiques qu’un atmo. Mais c’est quand même dommage que des savants motoristes comme BMW et Ferrari passe au turbo, à cause de ces conneries de normes de pollution qui ne devrait pas concerner ce genre de caisse qui roule peu !
le turbo c’est surtout pour la consommation et la pollution
Downsizing à la mode BMW quoi….lol…
Je crois que c’est plutot 536 bhp pour brake horse power, en fait dans ce cas précis on calcule la puissance nécessaire pour freiner le moteur.
et l on obtient la conversation en faisant 536 * 1.024
@BMW M3
« à cause de ces conneries de normes de pollution »… Tu expliqueras ça à tes enfants…
Au contraire, ces véhicules ultra perfectionnés technologiquement parlant devrait être des vitrines…
nurburgring,MDR ton pseudo!!!!
Romina;les Turbos c est pour donner de la puissance,et donne un peu d économie.mais moins de pollution,oublie ca?
@jacob15
Comme tu le vois, mon pseudo est plus rapide à retenir et moi saoûlant que « Gt-R »….mdrr
@ etmonqcdupoulet
» Tu expliqueras ça à tes enfants » … et je leur dirais que c’est une pure connerie visant à relancer le marché de l’automobile, comme pour le diesel qui’ils ont promu dans les années 80 et qui est reconnu maintenant comme extremement nocif.
La polution autombile mondiale est de l’ordre de 5%, le réchauffement climatique se résume aussi à un phénomène naturel (tous les êtres vivants rejettent du CO2), et nous sommes coupables de son accéleration certes !
Mais la question est pourquoi aller foutre en l’air de pures merveilles mécaniques (alors qu’un possesseur de Clio DCi polluera plus au final car plus de Kms qu’une sportive) qui je le rappelle sont des vitrines technologiques « sportives ».
Le passage au V8 n’est pas un problème! imaginez que
Motorsports nous monte un moteur Bi-turbos comme celui de la 335i ce serait un vrai monstre!!
PS: 536*1.024=548.8 chevaux DIN donc on arrondi à 550 CV…
C’est moi, ou elle a comme un sérieux air de Ford Focus ST, la machine là ?
Le Downsizing by BMW Motorsport ,je dis oui,surtout si l’on se calque sur des bases comme celle du nouveau V8 4.4 turbo ou sur le L6 biturbo..Je n’ai aucune crainte quant à l’agrémént et aux performances.
Cédric ,vous n’aviez pas une belle photo de M5 ,à la limite d’Alpina ou de Hartge pour illustrer votre article plutot que cette série 5 hypertrophiée et trop orangée…par Lumma (préparateur-tuner-jacky!)