En mai 2007, Steve Saleen a du quitter la marque qu’il avait fondé. Après avoir fait parti de la (mes)aventure Chamco, Saleen a fondé une nouvelle marque, SMS. La Dodge Challenger SMS se fait attendre. Pour patienter, Steve Saleen a présenté cette Mustang célébrant les 25 ans… De la marque Saleen (à ne pas confondre avec la Saleen SA-25 Sterling.)
Bravo à l’auteur du communiqué de presse, car il réussit à évoquer Steve Saleen, les voitures qu’il a produit jusqu’ici, les stars qui les conduisent et leurs palmarès (aux voitures), sans jamais citer la marque Saleen! Personnellement, je trouve que cette confusion savamment orchestrée, au dépend de Saleen, n’est pas très honnête. Si, par exemple, Roewe faisait la moitié de ça avec Rover, d’aucun lui tomberaient dessus.
La SMS 25th anniversary dispose d’un V8 5,0l à compresseur de 720ch en sortie d’arbre (soit612ch sur les roues arrières) accouplé à une boite 6 vitesses. Pour l’arrêter, elle a droit à des disques de 15 pouces à l’avant et 12 pouces à l’arrière, avec des étriers à 6 pistons.
Côté carrosserie, elle reçoit une prise d’air, des bas de caisse en carbone, un diffuseur en carboneet une peinture argent « chromosome ». L’intérieur est tapissé d’une sellerie cuir deux tons.
Source:
A lire également:
Kikoo, lol, mdr! Steve Saleen fonde une nouvelle marque: SMS
Un p’tit air de …Rover 25 dans cette « nouvelle » Proton Gen-2 à moins que ce ne soit de Roewe …ou l’inverse,ou les deux….enfin bref ,je ne sais plus!
Oui ,les Protons sont très rapidement et très brièvement apparues sur les marché français,c’était entre 1994 et 1996.J’en ai eu à vendre ,car je travaillais pour Inchcape qui en était l’importateur.Elles sont apparues quelques mois après les premières Kia,qui elles aussi étaient des …belles autos.Chez Kia ce fut la grande époque des sublimes Séphia SLX et LX et chez Proton ,celles des Protons GLs qui étaient en fait des vieilles Mitsubishi Galant 4 portes des années 80 à peine modifiées si ce n’est les logos et les tissus..Ces « belles » voitures eurent ,pour rester sobre ,un petit ,tout petit succès d’estime qui d’ailleurs ; nous l’avions surtout pour les acheteurs l’estime car au delà du prix moins élevé ,rien ne faisait envie dans cette auto..Je pense qu’il y en a qui s’en souviennent encore de leur Proton ,voire qui l’ont encore ..au fond de leur jardin ou transformée en poulailler.Au moins ça fera des photos insolites pour les photographes qui mettent en scène les vieilles autos rouillées d’ici quelques années.Et pour ceux qui voulaient ,les petits malins…,s’en séparer,c’était quasiment impossible car aucun concessionnaire de l’époque n’en voulait,mais je vous rassure ni un distributeur actuel non plus,à moins qu’il est une opération « mise à la casse ».
Un bien beau coup de la part de l’importateur ,mais un vrai cauchemar pour les acheteurs…J’suis désolé M’ssieurs,Dames!
Mon boulanger s’en souvient: il a une 2.0D achetée pas cher et en est très content ^^.
Frederic.e repentit toi! Il parait même que certains acheteurs n’ont jamais eu leur PV des mines et n’ont pas pu l’immatriculer! Qu’a fait Inchcape pour ces pauvres clients?…ils leur ont tourné le dos? Et pour l’entretien? les pièces?
on sen fou serieux aucun interet
kisscool…quand un sujet ne m’intéresse pas, je passe mon chemin…sans faire de commentaire!
Gilles:Je reviens vers vous et votre commentaire .Effectivement lorsque les dernières autos furent livrées en France ,il y avait de gros problèmes financiers chez l’importateur et beaucoup de PV des mines ne furent jamais donnés aux clients..mais ouf ,j’avais quitté le groupe Inchcape quant cela s’est produit et j’ai pu éviter le lynchage des clients,mais d’autres s’en souviennent encore…les pauvres!j’ai souvenir d’avoir vu circuler sur la région lyonnaise ,des Protons en WW pendant des mois voire pour certaines en W garage (ce qui est formellement interdit par la loi).Je sais en tous cas que le réprésentant de la marque fut obliger de racheter certaines autos..heureusement pour lui ,il ne vendait pas que des Protons.Par contre je ne sais pas ce que sont devenues toutes ses magnifiques voitures à l’intérieur chatoyant fait de beaux plastiques gris-marronnasse et de tissus genre tweed passé..L’avantage de ses autos ,solides au demeurant,c’est qu’elles étaient déjà vieilles ou vieillies,c’est comme on veut, avant leur livraison et qu’ainsi les proprios ne voyaient pas l’effet du temps.
Si il y en a parmi vous qui en voient une de nos jours dites vous que c’était pareil, mais avec l’odeur du neuf, il y a 14 ans….
En tout cas ,cette période marquait le début de la fin en France des concessions Kenning’s qui depuis les années 50-60 étaient le fleuron de la disribution des marques de British Leyland ainsi que de Jaguar et Land Rover.
@KISS COOL:Si t’aimes le vroum-vroum et le tuning du dimanche fait par notre ami Jacky ,il y a d’autres sites plus en accord avec tes envies.