Anticipation futuriste et bond temporel en avant à travers ces trois concepts-cars signés des designers du groupe Volkswagen. L’on navigue en 2028 à bord de véhicules imaginés aussi bien pour une personne que pour la famille. Ou quand hypothétique production future se conjugue allègrement avec science-fiction fantastique…
Sous la forme donc de ce trio de concepts-cars se décline la vision des créatifs de Volkswagen dans vingt ans. Comment imagine le futur le groupe germanique ? Pour personne seule, place au modèle One de petit volume, monoplace, et décrit comme simple d’utilisation et facile à stationner. Vous vivez en couple ? Volkswagen propose Ego, coupé sport deux places doté d’un moteur électrique principal couplé à un générateur d’hydrogène pour recharger les batteries.
Enfin, en famille, vous circulerez à bord de Room petit monospace aux sièges orientables et muni d’un pilote automatique. Trois véhicules capables de communiquer entre eux alimentés par des système de propulsion totalement propres censés représenter le monde automobile de demain. Peut-être des déclinaisons de la plus proche Up! ? Plus d’informations sur le minisite Volkswagen 2028 en cliquant ici.
Source : Volkswagen2028 via Autoblog.
Quelques petites informations pour les amateurs de la nouvelle 500 Abarth.
La version de « base » de 135 chevaux avec jantes 16″ et clim mécanique devrait etre proposée au prix de 18500,00 euros .
Pour ce qui est de la série spéciale de lancement ou future version « esse-esse » de 155 ou 160 chevaux ,son prix semble s’orienter vers une tarification de l’ordre de 22500.00 euros avec jantes 17″ ,sieges baquets Sparco et clim.
L’auto devrait etre disponible dans 4 coloris :blanc,rouge ,noir et gris Abarth.Enfin ,sachez qu’à l’image de la Mini ,il y aura bien un toit à damiers disponible…il parait que ça fait gagner 5 km/h ,non ,je plaisante…
Juste un petit avis ,les prix ne sont pas si sérrés que ça et Fiat devra bien jauger la concurrence ,s’il ne veut pas rester en retrait des concurrentes qui auront pour elles des prix de ventes moins élévés,Twingo RS en tete !
Et puis attention à la concurrence à l’intérieur du groupe où l’Alfa Mito 1.4 turbo 155 Sélective est vendue 22000,00 euros.
Attention à ce que le Scorpion Abarth ne se pique pas lui meme pour avoir été trop gourmand,ce serait dommage…