Munto ou Pini? Fiat et BMW fiancés?

Munto ou Pini? Rassurez vous chers lecteurs, il ne s’agit pas encore d’un nouveau concours visant à déterminer le nom de la prochaine production italo-germanique. Rien de tout cela. Mais il est bien question d’un rapprochement entre le groupe Fiat et BMW…

Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat, a indiqué qu’une alliance avait été conclue avec un constructeur automobile étranger.  Annoncé lors de la présentation de la Fiat 500 Abarth ce jour, Sergio Marchionne précise que ce rapprochement est issue d’une longue réflexion,  et qu’il sera officialisé demain dans la journée. Le nom de l’heureux prétendant sera donc connu demain. Pour l’heure les spéculations vont bon train et BMW semble être en tête de liste…

D’après Automotive News Europe, BMW et Fiat envisagerais de s’associer pour développer conjointement une plateforme de véhicule de petit gabarit. Cette plateforme pourrait être utilisée pour la Mini troisième génération ainsi que pour la future Grande Punto. En plus d’une plateforme commune, il serait notamment envisagé le développement d’une gamme de moteur essence et diesel.

Vivement demain pour connaître le dénouement…

Source: Automotive News Europe

A lire aussi: Aérofiat, La nouvelle série 7

(13 commentaires)

  1. « Et si ce dernier était titré fin 2008, vous imaginez la situation ? »
    Ben quand Alonso (tiens encore lui…) est passé de Renault à McLaren, il était champion…et puis il y a du temps encore, il y aura surement des infos sur l’avenir des pilotes en question…

  2. Après le GP d’Italie en plus cela ne vous dis rien ? Ou et quand Räikkönen avait annoncer son transfert chez Ferrari? Vous voyez le rapport? Je pense donc que ce n’est pas les banques qui choisissent ou vont les pilotes comme le dit Toluf mais que Alonso à déjà signer et Santander le paye assez pour être au courant de ses transfert a mon avis!

  3. Il serait logique pour la Scudéria de se débarasser de Massa qui est très dècevant finalement. Si sa voiture est une seconde au tour plus rapide que les autres et que son co-équipier a de gros problèmes il peut gagner. Mais si un petit grain de sable s’en mêle ou que sa Ferrari est au même niveau que les autres, c’est la cata.

    Par contre, j’hésiterais à le remplacer par Alonso.

  4. Santander en a marre de sponsoriser Alonso chez Renault et mets les voiles pour des cieux plus « télévisuels »… déjà une bonne explication au départ… avec ou sans Alonso…

    Alonso c’est Alonso (un demi-Dieu en Espagne), mais Ferrari c’est Ferrari, peu importe ses pilotes…

    Donc, pourquoi Alonso ferais obligatoirement partie de la fête ?

    Il a beaucoup perdu avec sa façon d’être chez Mclaren, il a mal géré l’année passée. Il le paie maintenant, il n’y a que des Honda ou Toyota qui font des ponts d’or pour lui… les autres s’en fichent, il y a pas mal d’excellents pilotes, moins caractèriels que lui, sur le marché…

  5. Sur les conseils avisés des managers de la banque Santander,Ferrari va recruter pour 2009…..J’ai nommé SUTIL et notre ami DAVIDSON..ça vous en bouche un coin ,non? Je rigole .Mais l’arrivée d’Alonso au sein de la Scuderia se précise sachant que cette banque est un de ses sponsors « historiques »,et puis il est possible que Raikkonen prenne sa retraite assez vite alors un tandem ALONSO-MASSA me semble possible chez Ferrari.A suivre car c’est pas moi qui tient les cordons de la bourses…ou plutot du crédit !

  6. @kitnoce: Santander en a marre de sponsoriser Alonso chez Renault, je ne pense pas. Santander sponsorise McLaren… Je peux me tromper

  7. faites qu’il remplace Massa, je peux plus le voir, il a les chevilles qui vont bientot exploser… moi j’aimerais bien voir raiko et alonso dans la meme ecurie :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *