Connaissez-vous Veritas? Sous ce nom véritablement surprenant se cache une marque disparue depuis bien longtemps mais qui symbolisait lexcellence allemande en matière de voitures de course il y a soixante ans. Un blason prestigieux que les allemands de Vermot AG ont décidé de ranimer avec une voiture aussi impressionnante que performante : La Veritas RS III.
Un V10 BMW issu de la M5 développant 600 chevaux dans sa version la plus folle ( une version édulcorée avec V8 de 480 chevaux est également disponible ), une boite séquentielle, un châssis poids plume fait de carbone et de kevlar mais surtout, surtout, une dégaine sans égale pour cette espèce de monoplace géante à la bouche béante et à la carapace dorée. Un look entre le pur vintage et le total racing qui la rend vraiment réussie ( question de goûts certes ).
Ca tombe bien, la mode est justement aux speedsters débridés et égoïstes comme en témoigne le projet Mercedes McLaren SLR Speedster. Et sans doute un joli duel en perspective pour ces deux flèches dargents toutes deux désireuses de rendre hommage au passé sportif prestigieux de leur marque.
Voici la bête en vidéo pour le plaisir de vos oreilles
http://www.youtube.com/watch?v=iTdJcZJSVZ0 nolink
A lire également : SLR Speedster
Bof! Un GLK avec des jantes de chez CARLSSON (celles de chez Wald n’en sont qu’une copie chromée) ,c’est tout aussi bien et plus discret.En plus il est bizarre le pare choc-spoiler ,le dessin fait penser à la moustache d’un guerrier de l’époque MING ….On sent l’origine asiatique du tuner !
Un GLK Avantgarde avec qq options d’origines c’est plutot pas mal ,non ?
Encore une camionnette quoi, mais tunée…
Assez réussit..
Très réussi évidemment mais ça reste un mini-SUV donc voila je ne suis pas fan qu’on prenne un SUV on qu’on en prenne pas!