Si l’expression « plan de rigueur » en France avait suscité en son temps une légère discordance entre notre ministre de l’économie et son supérieur hiérarchique de premier ministre, elle ne souffre d’aucun atermoiement chez General Motors. Le constructeur américian aurait en effet sous le coude un énième plan de suppression d’emplois à mettre en application dans les mois à venir.
On en vous reservira pas le topo sur la crise actuelle que traverse l’industrie automobile américaine, des ventes qui s’essouflent, certains segments en chute libre, une économie au ralenti, la hausse du tarif des matières premières ou celle du baril de pétrole. Déjà en phase avec de graves problèmes économiques depuis bien longtemps (perte sèche de 38.7 milliards de dollars en 2007), General Motors souhaite rapidement regagner en compétitivité et renouver avec la rentabilité. Si la vente de la marque Hummer, à des Chinois ou des Indiens, paraît presque acquise, et que l’on murmure également la possible cession d’autres firmes comme GMC, c’est du côté des employés que s’officialisent au fil des mois les successions de suppressions d’emplois.
Outre les 74 000 départs, théoriques, annoncés dans un premier temps, puis une deuxième vague d’invitations à quitter le groupe (10 000 personnes), un nouveau plan de départ serait prochainement dévoilé et concernerait quelques milliers d’employés, le nombre précis n’ayant pas été communiqué… On devrait très rapidement en savoir davantage. Le compte à rebours est enclenché chez General Motors. Les hauts responsables du groupe ont en effet répété leur ambition de renouer avec la rentabilité à l’horizon 2010. Et 2010, c’est demain…
A lire également. 74 000 invitations au départ chez GM, 10 000 nouvelle suppressions d’emplois chez GM, GMC abandonné ? SUVs : GM réduit fortement la voilure et GM : quelques ajustements en vue.
Source : Automotive News.
Prost et bien d’autres n’apreciaient pas la pluie,ou certains circuits(Monaco)et ils etaient pas si nuls que ça…Au fait quel est le classement de Davidson??? il gagné combien de grands prix???
il peut faire le mariole le Davidson.
En attendant Massa est chez Ferrari (pour le moment) et lui au chomage. Rien d’autres à dire XD
Merci….
Que d’amertume…un peu déplacé comme commentaire.
Ceci dit, c’est clair que le niveau de ce we était indigne de rouler pour Ferrari! Massa ne s’adapte pas du tout à l’absence d’anti-patinage. Il avait déjà annoncé en hiver qu’il n’aimait pas cela, et ça se véréifie! Les circuit où il est rapide sont les billard où il fait bien sec.
Même si Prost n’aimait pas la pluie, il était quand même capable de rouler sans faire de faute, juste derrière les « rain master »…
En meme temps quand on est un pilote qui n’a jamais eut vraiment sa chance dans une ecurie competitive et qu’on voit massa etre un vrai guignol sous la pluie, ça doit pas aider a retenir sa bave.
A mon avis Prost « n’aimait » pas la pluie car il voulait contrôler le maximum de paramètres et la pluie rendait aléatoires beaucoup trop d’éléments(accident avec pironi), bref rien a voir avec sa maitrise du pilotage. De plus, face a un Senna il ne pouvait rien gagner sur ce terrain.
juste une question a vous tous:
pensez vous qu’apres une sortie de piste tres violente le vendredi, vous vous sentiriez en pleine forme les deux jours suivants?
surtout lorsque ca vous arrive pour la premiere fois?
j’en doute serieusement, alors je comprend un peu qu’apres pareille emotion il aie eu un peu de mal durant tout le weekend. et au moins lui a ete capable de finir la course, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, y compris kubica qui est pourtant un tres bon pilote. donc arretez un peu de vous trouvez un mec a casser a tout prix…
Davidson a tjs eu des voitures de fonds de grille…
Massa n’est pas mauvais mais il y a bien meilleur (alonso reste le meilleur pour moi, une valeur sure en toutes circonstances).
Alors Massa a-t-il sa place chez ferrari ou faut-il rappeler qui est son manager dans ces mauvais moments?.
Il n’y a pas de mauvais pilote en F1, de nos jours c’est impossible. Apres, il y a quelques tres grands pilotes, encore plus forts que les autres. Des genies a la Kubica, des solides comme Kimi ou Alonso… Massa a deja ete tres fort sous la pluie, mais suite a sa sortie de piste et du aux conditions meteo, il n’a probablement pas trouve les reglages qui auraient pu le mettre en confiance. Davidson a un palmares pre-F1 qui parle en sa faveur, meme si on sait que cela peut mener a un echec en F1 (Piquet Jr? Bourdais?), et il est surement tres bon. Cela ne lui donne aucunement le droit de juger un pilote en course comme Massa.
Pour mémoire ,quelques éléments de la grande carrière du « grand « Anthony Davidson :
-2001: second du championnat anglais de F3.
-2002:Notre ami remplace par deux fois Alex Yoong chez Minardi ,résultats:2 abandons dans les bacs à graviers.
-2003/2006:pilote n°3 chez BAR-Honda,il fait les tests de roulage et parfois la séance de qualifs du vendredi
-2005:son 3eme Grand Prix ,il doit remplacer Sato,malade, en Malaisie ,résultat: abandon au deuxième tour.
-2006:Rachat de BAR par Honda ,et de nouveau ,pilote n°3 chez Honda pour fare les tests de fiabilité ,c’est tout.
-2007:Signature chez Super Aguri et ..fons de grille et zéro point.
-2008:4 grands prix chez Super Aguri et puis s’en va en meme temps que l’écurie met la clef sous la porte;résultat:o point
La meilleure perf de Davidson ,c’est en 2003 où il termine second aux 24h de Sebring sur une F550 Maranello GTS du Prodrive Racing….la meme année ,il teste les Civic R du Challenge Civic R anglais…On se rapproche de la F1!
Au bilan de cette fabuleuse carrière,c’est 26 GP en F1 en 6 ans et zéro point marqué…..
Pour rappel ,quelques chiffres qui concernent Massa:
-96 Grands Prix
-22 Podiums
-12 poles position
-8 meilleurs tours en course
-8 victoires
-249 points marqués au total des saisons soit une moyenne de 41.5 points par saison
-621 tours en tête ou 3013 km
-2006:3 eme du championnat
-2007:4 eme du championnat
-2008:1er ex aequo au championnat après Silverstone.
J’ajouterais :
-1999:champion du Brésil de formule Chevrolet
-2000:Champion d’Europe et d’Italie de F3
-2001:Champion en Euro F3000.
Voilà des éléments objectifs qui aident à réfléchir sur les dires de notre ami Davidson et son avis autorisé sur les faits de course de Massa.Il n’a qu’à aller voir du coté du WTCC ou d’un championnat GT ou LMS,mais à priori ,ces « basses » formules ne sont pas pour un pilote de la trempe de notre cher Anthony.
Mais Davidson a finalement trouvé le moyen d’etre encore tout proche de la F1;il est désormais commentateur sportif option automobile de course F1 sur la radio britannique Radio 5 Live ainsi ,il est encore près de son rève et des teams managers qui ont déjà du l’oublier….
Tsssttt! ,un tuyau pour Anthony ,le Team Bright et Stratton cherche un « Premier » pilote pour le championnat anglais 2008 de tondeuse à gazon sur pelouse grasse mais courte…et puis là ,il n’y a pas de graviers….Reste qu’au delà du sourire sur les propos de Davidson ,il est triste de voir la rancoeur,la mechanceté d’un homme pour un milieu où il n’a jamais fait parti des top pilotes mais où il a quand meme eu son instant de gloire et de plaisir ;beaucoup d’autres en revent mais n’accèdent pas.Alors….
Pour finir ,je n’aurais que deux mots:FORZA MASSA
Massa peut être très bon mais est aussi capable de grand prix pitoyable comme à silverstone cette année. Je n’ai encore jamais vu alonso ou raikkonen finir un grand prix dernier et en faisant autant d’erreurs.