Proposer une voiture neuve au prix dune vielle voiture doccasion, telle était la cible visée par Tata avec sa maintenant célèbre Nano. Le résultat a été une petite voiture, sorte de smart aux roues atrophiées qui, avec un prix dentrée à 2500 dollars, ne craint bien évidemment personne au niveau tarifaire. Mais voilà, laugmentation du prix des matières premières et des matériaux pourrait devenir problématique pour le géant indien dans les années à venir.
Le premier problème qui risque de contrarier les plans de Tata est le prix de lacier : Le métal a atteint des sommes astronomiques ces derniers mois avec une augmentation de près de 30 % du prix à la tonne. Dès lors, comment faire pour garder un prix de vente à 2500 dollars?
Le constructeur indien peut bien évidement compter sur les très gros volumes de vente prévus comme un moyen de rendre moins important limpact de la hausse du prix des matériaux. Peut-être aussi pourra-t-il compter sur ses nombreuses filiales, dont certaines produisent justement ces matériaux ( acier, etc. ) et ainsi sentendre avec elles pour limiter les prix.
Mais depuis quelques temps, Tata demande régulièrement à ses fournisseurs de laider dans sa quête de la voiture ultra low cost et rien ne dit actuellement que le constructeur indien parviendra à conserver un prix de vente aussi bas.
Est-ce quune Nano resterait attractive à 3000 dollars?
Source : MotorAuthority
A lire également : Les airbags de la Tata Nano
Quelle laideur cette voiture ils se sont vraiment pas fourré le crane pour le design d’ailleur on reconnait très bien la calandre de l’audi R8 mais retourné !!!
C’est pas encore aujourd’hui,avec une auto aussi quelconque ,que Mitsubishi va exploser le segment des berlines familiales …va falloir qu’ils s’achètent des designers chez Mitsu!La Subaru Impreza passerait presque pour une jolie auto originale à coté de cette très triste et très banale quoi ??? ah oui ,Mitsubishi Lancer!