Vu pour la première fois au SEMA Show de Las Vegas lannée dernière, une étrange version de la Challenger est en train dêtre peaufinée par les ingénieurs Dodge / Mopar. Une Challenger affublée dune énorme entrée dair sur son capot ainsi que des pneus arrière gigantesque et une assiette carrément inclinée vers la poupe qui nous font vite comprendre que cette Dodge sera faite pour tâter du quart de mile.
Grosse réduction de poids, simplification de lintérieur, empattement modifié, moteur repositionné et reculé feront de cette Challenger une bête des courses sauvages, surtout quand on sait que le gros V8 HEMI devrait avoir droit lui aussi à sa dose de modifications.
On ne sait pas grand-chose pour linstant de cette fumeuse de bitume, mais déjà quelle sera dévoilée le 13 juillet prochain. Dici là vous pourrez toujours tenter des burns sauvages avec lAudi S8…
Source : MotorAuthority
A lire également : Essai Audi S8
SRO comme d’hab en quête de nouveau développements. Le FIA GT est véritablement une grande discipline très bien gérée.
Le tracé a première vue (nous ne connaissons pas le relief) n’apparait pas spécialement folichon.
Les 2 premiers virages font penser au tracé de Riverside.
Il était étonnant de ne pas voir encore de grande compétition internationales en Russie à la vue du marché local. Conditions de sécurité et des infrastructures certainement…