A mi chemin entre combi classique et petit camping-car, ce Jumpy Oceanic, conçu sur la base du combi éponyme, se décline en plein été, invitation à prendre la route direction le littoral. Il bénéficie d’une banquette trois places convertible en lit pliant ainsi que d’une table dépliante. Moins glamour toutefois que le mythique combi VW.
Prenez la base d’un combi Jumpy classique et doter le de divers équipements, voici le Jumpy Oceanic. Concrètement, cette variante 100% destination plage s’appuie sur deux sièges avant pivotant et embarque une banquette trois places convertible tout comme une table dépliante. Il dispose de sols en plastique pour faciliter son nettoyage. Oui après un après-midi de surf, la combi pleine d’eau mouillera forcément l’intérieur.
Une prise camping peut être ajoutée en option comme le « Pack Sommeil » (ça ne s’invente pas) afin de « bénéficier d’un confort optimal durant le sommeil » : rideaux anti lumière et isothermes ainsi qu’un aérateur composent ce kit dodo. Hum, hum… Parmi les autres accessoires optionnels : réchaud ou évier. Le modèle est ainsi disponible, motorisations 2.0l HDi 102 ou HDi 140FAP, en version longue avec une ou deux portes coulissantes. Pas de longboard ni de wave-ski sur le catalogue des options. A conseiller pour un intime de Jacky Ickx peut-être.
A lire également. Citroën Jumpy tuning, Jacky Ickx roule en California et Volkswagen Multivan : on the Beach.
A lire également. Combi Caméléon : Volkswagen s’amuse…
Source et crédit photos : Citroën.
« prétendre au titre de voiture de sport la plus classe de tout le marché automobile. »
lol 😀
Il est clair que le Blogauto apprécie les lignes tourmentées de cet auto, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, esperons que le cabriolet y change quelque chose..mais à moins d’aussi changer l’avant…
dommage que cela soit un coupé-cabriolet et non pas un « vrai » cabriolet avec une capote en toile.
avec cette information j’ai un doute quant je cite : « voiture de sport la plus classe de tout le marché automobile ».
enfin esperont que cette artifice ne vienne pas gaché la ligne splendide qu’est celle du coupé.
bizar d’ailleur le coupé existant déja une capote en toile orait suffit ce n’est pas comme la ferrari california qui est un coupé-cabriolet a part entière (dont je ne suis pas fan).