Une Ferrari Hybride? Cest pour bientôt

Les constructeurs automobiles néchappent pas au grand mouvement de lécologie à tout prix, pas même ceux qui ne sont pas vraiment concernés par les gros volumes de vente : Le parlement européen a récemment rendu public son projet de limiter les émissions de C02 moyennes au niveau de 130 g/km sur la gamme toute entière dun constructeur. Depuis, rien ne va plus chez les fabricants de voitures de sport : On entend parler de diesel chez Porsche et Ferrari devrait également se mettre à lhybride dans un futur relativement proche.

Comme la totalité des constructeurs automobiles donc, les ingénieurs de Ferrari planchent pour réduire de moitié les émissions de leurs belles voitures rouges et ces réductions devraient passer par deux axes de travail : Dabord, jouer sur le poids des voitures et construire des autos plus légères. Mais surtout en développant des motorisations hybrides reprenant le principe du système KERS prévu pour arriver en Formule 1 dès 2009.

Cela permettrait non seulement à Ferrari de garder ses émissions de CO2 à des niveaux acceptables par les futures normes mais aussi de garder limage davant-garde proche de la Formule 1 souvent associée aux productions de la marque au cheval cabré.

En plus des systèmes hybrides, les moteurs eux-mêmes pourraient subir un grand coup de down-sizing avec peut-être des V6 biturbo à la cylindrée bien plus modeste que les V8 et V12 présents actuellement dans la gamme italienne.

Mais Luca Di Montezemolo rassure les fans et prévient que même affublée dun système hybride, une Ferrari restera une Ferrari.

On espère donc que jamais nous ne reconnaîtrons une Ferrari autrement que par sa ligne et le bruit de son moteur. Enfin de toute façon,  ça vaut peut-être mieux quune Porsche diesel

Source : Welt am Sonntag via Motorauthority

A lire également : Porsche diesel

(6 commentaires)

  1. Elle ferait plutot penser à la future A3… des formes dynamiques tout en étant consensuelles, ça change des bizarreries renault et psa, un futur best-seller je vous le prédis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *