Ceux qui l’ont vu en vrai ou en image n’ont pas pu l’oublier : ce coupé géant a laissé une impression indélébile lors de sa courte carrière publique. Construite en 2005 par Stola pour le compte de Fulda, le manufacturier de pneumatiques allemand, avec la bénédiction de Maybach, afin de tester un nouveau modèle de pneumatique haute performances, l’Exelero est basée sur la Maybach 57, avec son V12 de 5,9l gavé par deux turbos produisant 700 chevaux.
5,83m, 2,26 tonnes, 700 ch, 351 km/h à Nardo, des chiffres qui retiennent l’attention, mais ce n’est rien à côté du style gothique bouleversifiant de l’engin, une approche vers laquelle Maybach aurait pu s’engager et rafler le marché des supervilains, une catégorie socio-professionnelle qui a des larges moyens mais peine à trouver de quoi se distinguer du financier international ou de l’oligarque ordinaire en matière automobile. Le supervilain veut célébrer le côté sombre de la Force, et l’Exelero était un pas magistral dans la bonne direction.
Hélas, Maybach n’a pas su, ou pas voulu, devenir le fournisseur officiel de Lord Voldemort, Sauron, Lex Luthor et du docteur Evil, et a choisi à la place de courtiser les Marie-Antoinette du Golfe avec un Landaulet blanc tartignole tout droit sorti des écuries du château de Cendrillon. Dommage.
Après avoir fait les délices de la presse auto et peur aux petits enfants lors de quelques concours d’élégance, la fantastique Maybach Exelero refait surface sur le marché de la voiture d’occasion au prix très abordable de 5 millions d’euros. Elle était estimée à 9 millions il y a trois ans. Si vous avez une base secrète et une dent (une canine) contre James Bond et/ou Batman, ou si vous voulez quelque chose pour assortir à votre nouveau manteau en fourrure de chiots dalmatiens, il n’y a pas a hésiter une seconde de plus.
Il est également possible de s’adresser à Stola pour avoir une Phalcon, presque la même auto, mais celle-ci n’aura pas la même aura maléfique que l’Exelero. Ce qui enlève beaucoup de son charme.
Anamera via Motorpasion
Lire également:
Ah bah jle sais mais jle dis pas
Lotus Elise première génération
Lotus Elise Mk2, la barre du haut me semble trop épaisse pour une Mk1.
Jeèl
PS : j’adore ce site
Lotus elise S2 car la S1 n avait pas de contour de pare brise
C’est le rétro d’une Lotus Elise 1999 c’est à dire une phse 1 avec les phares ronds en non en amande comme sur les phases 2 ,qui d’ailleurs ont un pied de rétroviseur un peu plus long.
Mais soudain j’ai une seconde hypothèse ,et si c’était un rétroviseur de TESLA Roadster.(meme base!)
lotus mk2 pour moi
J’ai trouvé c’est le tesla roadster:D
TESLA ROADSTER essayé par leblogauto 😀 😀
Ca pourrait bien etre la Tesla Noire qui était à la Parade des pilotes lors des dernières 24 h du mans,car on dirait une photo ,certes jolie,mais faite par vous Frédéric ou un de vos nombreux assistants!Ce n’est pas une photo officielle (j’ai vérifié dans mes dossiers) donc…
Ouais, ouias, mea culpa, cette histoire d’essais prochain du rétro et de ce qui va avec aurait dû me faire comprendre que c’était une voiture bien actuelle et non presque, …, rétro, …
Jeèl
Tesla Roadster
Lotus Elise
Lotus Exige
Lotus Europa
Opel Speedster
Ça serait pas un tracteur Massey Fergusson plutôt ?
@ zack morris:dans ta liste tu peux déjà éliminer le roadster OPEL Speedster car son entourage de pare brise est couleur alu….
Les retroviseurs des Lotus Elise mk1 ont des branches beaucoup plus fines.
La Lotus Europa, à des retro « plein » or ici ont peut voir (croire) qu’il y a deux branches.
La Tesla à déjà eu droit à un essaie non?
Donc pour moi se serait une Lotus Exige (S?).
@scuderia Fiat:je viens de vérifier sur photos les deux modèles (Exige et Elise )et les rétroviseurs sont les memes.
Il n’y aurait pas un problème sur cette page ??? Dès que je veux accéder à la page 2 des commentaires je suis redirigé sur la page d’accueil du blogauto…
tesla et elise on les meme retro MDR donc apres cest au pif que on trouvera:D
@frederic.E
Oui les retros sont les même sur les Elise mk2 et Exige mk2, mais il faut bien faire un choix entre les deux, c’est porquoi j’ai tranché en faveur d’une Lotus Exige mk2 (et porquoi pas en version S).
Avez-vous pensé à l’Elise SC ? C’est une nouveauté dans la gamme Lotus…
Pas de doute, on reconnaît les rétros bien vilains des Lotus ^^
Bon je me doutais quand même un peu que vous trouveriez immédiatement…
C’est en effet une Lotus, en l’occurrence une Exige Cup 260… Très occupé pour l’instant (en essais pour le Blog), donc la première partie ne sera là que demain… Patience….
(Et désolé, pas de son ou de vidéo pour cet essai là non plus, mais j’ai quelques sons de mauvaise qualité pour deux essais exceptionnels à suivre… ^^)
@Jeèl : Les essais que je réalise ne sont pas forcement des essais de nouveautés, je me concentre plus sur le côté exceptionnel et de préférence sportif que sur la date de sortie.
j en ai aucune idée (véhicule Européen)mais mon petit doigt me dit que Anonymous a la bonne réponse.donc Lotus Elise MK2
@ Frederic : he bien c’est bien cool, continue comme ça mon gars !
Lotus Exige cup
Le feu arrière est celui de la XJ 220 gris clair du club Jaguar.