Rolls-Royce DC Design : la « chose » réapparaît

La bête était presque sortie de nos têtes après sa première apprition sur la toile il y a deux petites années. Et puis boum, fracture nette de l’oeil droit, elle apparaît de nouveau. Etrange, glaçante, hors du commun et, osons le terme, terriblement vilaine. Après tout un chacun pourra apprécier ou vomir cette Rolls-Royce coupé signée du tuner DC Design. Cher lecteur, vous qui venez à l’instant de rendre votre petit-dejeuner sur le clavier, je crois deviner votre sentiment…

C’est du côté de Londres qu’a pointé le bout de sa calandre cette Rolls-Royce coupé DC Design, rappelons-le produite sur une base de Spirit Silver MKIV de 1995, dont certaines rumeurs lui donnent comme propriétaire l’un des membres de la famille du Sultan de Brunei. L’engin chromé (jantes de 21 pouces, moteur 6.75l V12) pourrait constituer le fruit d’un rapport entre une Rolls-Royce et une 350Z. Une union indéfendable quand on regarde le résultat. Quant à l’inscription « cexi » sur la plaque d’immatriculation, on vous laisse le soin d’en juger par vous-même. Attirante et sexy seraient plutôt deux épithètes pour qualifier l’attendue RR4.

A lire également. Rolls-Royce RR4 : premières esquisses officielles et L’incroyable garage du Sultan de Brunei.

A lire également. Porsche Cayenne DC STAR.

A voir également. Galerie premières esquisses RR4.

Source : Auto Trader.

(23 commentaires)

  1. Il à l’air fun, surtout comparé au Modus qui ressemble à rien depuis son restylage.
    Par contre, quid de la concurrence avec le berlingo?

  2. Pas mal le C3 Picasso, on y trouve pele mele un avant de C4 Picasso,un profil de Kia Soul,des feux arrières de Mazda 5 .La Renault Modus va avoir chaud aux fesses avec ce sympathique petit monospace.Il est désormais bien loin le temps des Citroen à Papa ,molles ,fadasses,sans saveur;on voit que l’équipe des designers est jeune,efficace et plutot talentueuse.Du joli travail qui reste à vérifier à taille « humaine » et non réduite…

  3. je pense que ce design jeune et reondouillard on le doit surtout a une equipe de décision plus en phase avec notre temps. Les designers sont souvent tributaires des choix des vieux croulants a la tete de la société.

  4. @Marcus: Pour les essences, on peut imaginer ceux de la 207, mais attendons le dossier de presse pour etre certain.

  5. Re: Je pense que la planche de salut de Renault viendra par …Nissan,si ce dernier ,comme prévu ,importe sur le sol européen ,le nouveau Cube et Cube3 dès 2009.C’est une auto ,elle aussi, très sympa ,en phase avec le marché et qui pourrait trouver sa place meme en lieu et place de la presque banale Note.D’autant qu’elle devrait disposer des moteurs DCi et d’une boite auto..A suivre bientot.

  6. Je plussoie Cédric Pinatel ! Il est clair qu’en matière de style français, Citroën fait la course en tête. Bon, j’attedns moi aussi : 1/ d’autres photos pour mon fond d’écran, 2/ la voir en vrai.

    La surface vitrée disponible à l’arrière a l’air raisonnable.

    Ozz : mais la Modus ressemblait déjà à rien avant son restylage ! La « banale » Note, à côté, c’est Byzance !

  7. Il est très joli, mais malheureusement le style citroën vieilli trop vite (la C5 est déjà presque passée de mode je trouve, 4 mois seulement après sa sortie)

    La forme générale rappelle le Nissan Note…

  8. ces monospaces, c’est vraiment la plaie de l’automobile en terme de design: faut vraiment avoir perdu tout amour propre pour oser conduire ça! et même avec une grande familee, je n’achèterai jamais ces ecrases bouses!!! en plus, sur la route, ce sont de vrais dangers: c’est lourd, ca freine mal, ca pollue, et on ne voit pas ce qu’il se passe devant eux tellement c’est massif

  9. jacky 75 > J’ai un copain qui dit que le monospace est une cause de divorce… Cela dit, celui-ci est sympa.

  10. jacky porte bien sont nom. pour en revenir à de l’objectif, vous trouver pas le volant fort horizontal??? ca predit rien de bon pour la position, a moin que les amplitude de reglage soit colossal.

  11. Pour ma part je lui trouve une bouille bien plus ludique et sympa que ses concurrentes, y compris la Note (j’ai jamais vraiment aimé) et la Modus(même en phase 1). Il y a un petit air de C-Cactus dans le design, non? Par contre le faux alu en plastique de l’intérieur, bof…

    J’attends avec impatience de voir les autres déclinaisons de la petite, parce que le monospace n’est pas celle qui m’interesse le plus, et que le coupé m’avait l’air très sympa…

  12. Juste une petite précision concernant l’article : la plate-forme utilisée n’est pas celle de la future C3 mais tout bonnement celle de l’actuelle génération légèrement modifiée sur laquelle repose déjà la 207…

  13. perso je pense que renault est mal face au style récent des citroën et au nouveau « style » (sic) de renault. la modus est dead à la sortie de cette voiture !

  14. Sympa pour le design, mais y’à t’il un marché pour ça?
    Première erreur de Citroën depuis la C3 ancienne génération (hors restylage C2)?(avis personnel)
    J’attend de voir si il vont la decliner en version non-Picasso.
    en Espérant que leur gamme restera harmonieuse et progressive et que ce modéle ne servira pas à rien face à la taille énorme (voir 207) de la futur C3 et donc que cette C3 picasso aura un réel attrait et intèret.
    Jamais été fan de ce type de véhicule hormis certaines japonaises très originales comme le Cube mais c’est vrai qu’en terme de design elle est plus réussie que la Modus restylé mais des goûts et des couleurs…
    A voir sur bitume…

  15. Plutôt sympa… niveau dimension j’ai lu sur un autre site que le C3 Picasso ferait 4,08 mètres de long et que la surface vitrée (toit vitré inclus) atteindrait 4,52 m².

    Quant aux moteurs : « La C 3 Picasso sera fabriquée à Tamva en Slovaquie, usine qui assemble déjà la 207. Annoncée à 1280 kg soit 80 kg de moins que l’objectif fixé à l’origine, la C 3 Picasso se partagera entre deux diesels HDi filtre à particules de 90 et 110 ch (128 et 138 g/CO2) et deux essence de 95 et 120 ch (157 et 159 g/CO2). Les prix seront fixés en février 2009 mais gageons qu’ils seront très voisins des tarifs Meriva comparables soit de 14 700 à 19 000 . »

    Une photo de face :
    http://www.lefigaro.fr/medias/2008/07/08/6f33cc7a-4cdb-11dd-9de6-eb21293b0930.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *