La nouvelle Ibiza est importante pour le constructeur espagnol. En effet, cest ce modèle qui représente la majorité de ses ventes. Positionnée comme une concurrente directe des Renault Clio, Peugeot 207, Ford Fiesta, Opel Corsa et FIAT Grande Punto, cette nouvelle mouture a bénéficié dune importante remise à niveau.
Du point de vue du design tout dabord, cette nouvelle version apparaît beaucoup plus réussie en vrai quen photo. Le volume est contemporain et les plis sur les flancs moins agressifs que sur les clichés en studio, où la lumière rasante les fait ressortir assez violemment. Bref, dun point de vue esthétique, cette nouvelle SEAT est bien dans son époque, avec un aspect sportif qui séduit, surtout dans cette version sport avec jantes de 17 pouces.
« Vous verrez, quand vous serez au volant, la voiture attirera les regards » m’a-t-on dit lors de la remise des clés. Cest vrai que la couleur Citrus de notre modèle dessai est plutôt avenante, mais pour le côté star, cest raté. Certes, la nouveauté intéresse quelques passants, mais rien à voir avec lenthousiasme délirant lorsque javais essayé la FIAT 500 lété dernier ou même au début où javais ma Micra qui était pourtant déjà sortie depuis plus de six mois quand je lai eue. Assez jolie mais discrète donc, lIbiza.
A lintérieur, la qualité perçue a fait un bond en avant par rapport à la dernière génération. Plastiques moussés, design moderne Seules les touches aluminium auraient gagné à ne pas être simplement du plastique peint. Il est aisé de trouver une position de conduite parfaite, notamment grâce au volant réglable en profondeur avec une grande ampleur. On regrettera la pédale dembrayage un peu trop décalée vers la droite et donc loin du repose-pied. Pas vraiment ergonomique. De même le comodo dessuie-glace semble un peu alambiqué. Le système audio est dun maniement assez transparent et dune qualité sonore acceptable, sans excès non plus. Bref, la première impression est bonne.
Pour la suite de l’essai, c’est ici que ça se passe.
J’adore la déco et les couleurs années 70 sur la photo, si bien sur c’est la future voiture dont on parle dans l’article … parce que pour la S8, je ne vois pas le rapport (de boite !!)!!!
quant on voit le nombre de preparation sur base de Ford Mustang, on peut se douter que des versions plus « musclé » de ces revival de muscle cars verront bientot le jour.
reste a savoir maintenant qui aura LA muscle car ultilme parmis tous les préparateurs…..vivement la Chevrolet Camaro et nous auront droit a de beaux comparatifs de ces revival (que le blogauto nous les fera partager ??!!)
grand regret pour ma part de ne pas voir de Plymouth Cuda revival….mais bon la marque n’existant plus………
pourquoi pas une el camino revival aussi ^^
hummm ! c’est bon ca !
Politiquement incorrect !
ecologiquement inadmissible !
macho au dernier degres !
arrogant !
un magnifique drapeau yankee !
j’adore !
Belle initiative, fallait y penser, ils utilisent à fond leurs passés en ce moment.
Ils ont raisons… Ca à l’air réussi