Campagne virale Lotus sans visage…

Loin des stratégies classiques de mises en avant d’un produit, plus onéreuses et moins tendances, la campagne de publicité virale s’impose comme la nouvelle arme de communication massive au fort pouvoir d’expansion et de relais mondiaux si la sauce prend. Sans omettre son caractère gratuit, merci aux Internautes de créer le buzz. Susciter l’intérêt et la curiosité, tel est le pari de Lotus sur la future Eagle à travers ce programme.

Le teasing Internet bat son plein autour de la Lotus Eagle après l’apparition remarquée de personnes sans visages se promenant sur le site de Wimbledon là où se déroule l’actuel tournoi de tennis du grand chelem. Ces derniers jours en effet déambulent plusieurs personnes la face « inanimée » au détour des courts invitant les spectateurs présents à s’interroger forcément sur le pourquoi de telle situation étrange, limite dérangeante

On les appelle les « faceless » sans visage donc. Ceci à mettre en parallèle évidemment avec le site Internet éponyme sur lequel, à la page d’accueil, un message laconique mais explicite prévient que « the true character will emerge in » (le véritable visage sera dévoilé dans) suivi d’un compte-à rebours. Tout ça pour faire monter la température à une petite vingtaine de jours de l’apparition officielle de la Lotus Eagle au salon de Londres. On en oublierait presque le but recherché par cette campagne virale… Pour accéder au site, un clic là !

A lire également. La Lotus Eagle sera dévoilée le 22 juillet à Londres et Un morceau de Lotus à défaut de la voiture entière.

Source : Jalopnik.

(5 commentaires)

  1. La solution la plus simple et la meilleure pour le spectacle et les performances est selon moi la 4.

    Pour ceux qui ont vu la vidéo du dernier crash mortel, je trouve horriblement archaïque, horrible et scandaleux la présence d’un mur en béton (!!!!!!!!!) en bout de piste.

    On ne pouvait pas se servir de l’expérience des circuits ou aéroports: bacs à gravier, herbe, revêtement à grip élevé, filets, grillages, bacs d’eau, pneus, etc????

    Enfin tout mais pas un mur!!!

  2. je suis d accord avec Hemi drix le no2 et le 4 serait une solution qui aiderait.de plus une limitation a 2000cv aiderait aussi.

  3. Il y a quelques années, un mort par course (en F1 par exemple) ne déclanchait pas tant de réactions. On savait alors être courageux, les pilotes savaient quels étaient les risques. Maintenant on cherche à tout protéger, à tout édulcorer. On nous empoisonne la vie en voulant protéger notre vie.
    Il vaut mieux mourir en héros que de vivre dans un cocon douillet. De toutes façons, chacun arrivera à mourir et il vaut mieux mourir jeune que mourir dans un état de décomposition progressive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *