Opel Insignia : la 5 portes se dévoile

Bien décidé à faire parler au maximum de sa nouvelle berline avant même sa présentation officielle, Opel continue à diffuser quelques informations au compte goutte… Après les spyshots officiels, après la version 4 portes, après l’intérieur,  après la technologie, voici la 5 portes…

Une variante qui en fait se distingue bien peu de la version berline à coffre par sa ligne.  Une chute de pavillon plus fuyante (celle de la 4 portes l’est déjà pas mal) avec des portes arrière qui semblent légèrement différentes (encore que cela puisse être du à un effet d’optique sur la photo), un déflecteur légèrement plus prononcé, et surtout l’essuie-vitre…  Le tout pour un profil volontairement légèrement plus dynamique, mais sans plus.

Rassurez-vous, les teasers de l’Insignia c’est bientôt fini, car l’attente insoutenable prendra fin à l’ouverture du salon de Londres le 23 juillet prochain…

L’intérieur et la 4 portes

(6 commentaires)

  1. Les SV dont on parle en début d’article sont dérivées de la Qvale Mangusta, qui avait petit arrière-goût de De Tomaso Mangusta. Elle avaient le 4,6L Ford de 305 cv et avaient été dessinées par Marcello Gandini.

    Comparée à sa soeur italienne Qvale, la MG SV semble un peu être passée entre les mains d’un tuneur en mal de virilité…

  2. La capote souple c’est très bien. D’ailleurs, pour 21 000 , c’est une MX5 à capote que vous aurez.
    Et par pitié, ne mettez pas des choses comme la 207 CC dans le même panier que des roadsters…

  3. autres problèmes : la distribution et l’entretien (question fiabilité les organes sont déjà largement fiabilisés)

  4. Sans compter qu’il y a 10 ans, les MG TF avaient déjà une réputation de voiture à pb (étanchéité, électricité).

  5. La conception de la TF ne remonte pas à 95. La MG-F est sortie en 96, mais la MG-TF date de 2002. Et malgré leur ligne très proche, la TF est une auto bien différente car les trains roulant sont complètement différents, délaissant les suspensions hydragrass pour des ressorts classiques, beaucoup plus ferme.
    La TF était ainsi une version beaucoup plus « tape cul » que la MGF, mais elle gagant en sportivité.

    j’ai eu une MGF et un TF et je peux vous dire que ces autos n’ont rien à voir avec des 207CC ou autres citadines CC. Sa SEUL « rivale » est la MIATA – MX5, mais la TF est la seule « budget roadster » à proposer un moteur central depuis l’arret de la Toyota MR.

    La TF 160ch s’offrait pour environ 27K en 2003. Une TF à 20K n’est pas une mauvaise affaire – sauf si le moteur est un 1,6L 100Ch – pour qui aime cette ligne qui n’a vraiment pas vieilli depuis sa sortie.

    l’esprit de la TF se rapproche un peu des Lotus Elise et Caterham S, en plus civilisée : Peu d’électonique, moteur rageur, légèreté, bonne tenue de route.

    Les problèmes de fiabilité dataient des premiers modèles MGF. Toutes les MG étaient garanties 3ans / 100,000km. perso, je n’ai pas connu de problème sérieux, contrairement à des possesseurs d’audi A3, ou de renault DCI de ces années là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *