La production de la Mondeo (également) en Russie

Sur un marché russe en plein boom, et annoncé comme le plus important d’Europe dans les très prochaines années, chaque constructeur se doit d’avoir un pied dans la place comme on dit de manière un peu triviale. Ford possède déjà son site et compte en tirer parti pour produire également la nouvelle génération de la Mondeo.

Produire sur place au maximum pour tirer le plus de bénéfices possibles de la vente d’un modèle et donc éradiquer les taxes à l’importation. Ford comme tous les autres constructeurs automobiles d’envergure tentent d’appliquer ce principe (précédemment détaillé de manière limite simpliste je le reconnais) un peu partout à l’échelon mondial tout en insistant sur les marchés émergents. Ainsi à partir de septembre prochain débutera la production de la Mondeo. Le constructeur prévient qu’il ajustera cette production en fonction de la demande tablant l’année prochaine sur 2 000 unités seulement.

Nombre pouvant donc copieusement être revu à la hausse selon les besoins. Ford poursuit aussi par ce biais sa politique commerciale sur un marché qui lui réussit plutôt bien, en témoignent les résultats de la compacte Focus sans cesse en augmentation (mise à jour avec chiffres précis à venir sur les variations ces derniers semestres). Cette année par exemple le groupe espère produire plus de 75 000 Focus toutes destinées au marché local.

A lire également. L’automobile en Russie vue par Vladimir Poutine et 2009 : Ford exportera massivement vers la Chine.

Source : Edmunds.

(36 commentaires)

  1. il faut préciser que la plateforme de la 19 a été réutilisée pour les Mégane et Scénic. Cela fait une sacrée de durée de vie et un gros nombre de véhicules vendus!

  2. « Les Renault de maintenant nont rien à voir. Jadorais Renault, notamment pour leur 21 Turbo. Maintenant, je déteste, je considère cette marque comme celle qui est utilisé par les vieux chauvins Français. De même pour Citroën et Peugeot »

    -> Lol

  3. C’est un truc que je comprendrais jamais

    Si un français achete une francaise il est chauvin… Si un allemand ou un italien achete dans son pays il a bon goût…

    par contre la connerie elle, elle n’a pas de limite n’est ce pas Anonymous???

    J’aimais aussi cette époque des R21, j’ai une R19 et elle roule mieux que ma Leon de 5ans qui ressemble plus a une épave qu’autre chose, trop de problème en série elle va finir ses jours à la casse.

  4. Faut reconnaître que cette voiture avait quelque chose qui la rendait sympathique. Comme la R21.
    Mais bon, c’était pas l’extase quand même… 🙂

    De bons souvenirs en tout cas.

  5. Cet article m’inspire 2 commentaires :
    – Primo, si la voiture est sortie seulement 2 ans après l’arrivée de Lévy, il n’a du avoir qu’une influence limitée sur sa conception. Même maintenant, on est pas capable de concevoir si vite. Donc dire qu’elle est à son image, c’est abusif.
    – Secondo, c’est tout ? C’est court comme article.

  6. Le seule truc que je pouvais reprocher à ma 19, c’était son train avant savonnette de M… ils voulait typer le comportement « sous-vireuse » hé bah ils y sont pas allé de main morte! Pour le reste elle ne m’a pas laissé ce gout amer que doivent avoir pas mal de proprio de renault entre 1996 et 200…8 meme si le peu de pannes rencontrés semblait « programmées ».

  7. « lère Raymond Lévy débute sous le signe de laustérité. La 19 qui voit le jour moins de 2 ans après son arrivée à la tête de la régie est à son image. »
    @ ben : elle est à l’image de l’austérité qui régnait à la Régie à ce moment-là.

    « De toute évidence, le programme qualité totale rime avec ennui profond. »
    On croirait que la recette à été reprise avec la Laguna III. Apparement les vieilles recettes marchent toujours (Regardez les luxueux blockhaus des Mercedes, BMW et Audi …)

    « Ligne façon Renault 6 germanisée »
    Alors je ne vois pas le rapport?!?

    La 19 était une superbe voiture à l’époque (bon ok j’étais trop petit quand elle sortie) mais son allure discrète ne s’est pas démodée, contrairement à certains modèles plus récents quiont pris un grand coup de vieux. En plus elle était (est d’ailleurs) fiable et ce n’est pas rare de voir des 19 phase I parcourir encore nos routes.
    Par contre je rejoins Ben : c’est trop court!! Pas le moindre mot sur son restylage, à peine une ligne pour le sympathique cabriolet (qui a eu le mérite de faire revenir Renault dans ce créneau) et rien sur la belle 16S (encore plus belle en phase II). Mais c’est un bon article quand même.

  8. « Point de vue moteur: aucun modèle vraiment sportif. »
    -> Est ce que la clientèle des voitures sportives est supérieure à la clientèle lambda?
    -> Et comme les constructeurs français dépendent pour une grande part de la clientèle française, alors est ce que la clientèle française des voitures sportives est supérieure à la clientèle française lambda?
    .
    « Point de vue confort: pas de sièges baquets, agilité hasardeuse de la voiture, inconfort global par rapport à la concurrence. »
    -> Ahhhh ouiiiii. Parce que Fiat, Opel, Ford, ou autres dans une gamme similaire propose en série des sièges baquet????
    Quant à l’agilité hasardeuse de la voiture, il faudrait que tu regardes aussi non pas Porsche mais dans la gamme similaire. Du genre Opel Astra vs. Renault Megane ou VW Golf vs. PSA 308
    Quant à l’inconfort, sache que les voitures française ont un amortissement « progressif », tout le contraire des concurents dont c’est soit trop ferme, soit trop souple. Ceux qui ont roulé dans des Golf ou Passat savent de quoi je veux dire…
    .
    « Point de vue luxe: pas de sono haut de gamme, pas dintérieur satisfaisant. »
    -> Il faut voir à quelle clientèle leur production est destinée. Tout comme leur concurents « directs », comme VW, FIAT, Ford, Honda (dans la gamme similaire), Toyota (toujours dans une gamme similaire), etc…
    Je suis monté récemment dans une Focus. La sono de série n’est pas mieux ni pire que celle d’une Megane…..
    .
    « Point de vue passionnel: aucun mythe, aucune exclusivité, fiabilité moyenne. »
    -> La plupart des gens n’achètent pas leur voiture uniquement sur des paramètres passionnels mais sur des paramètres utiles (prix, capacité de chargement, nombre de places, etc…) et aussi avec une dose irrationnel (massivement diesel pas toujours justifié)
    Quant à la fiabilité moyenne, encore une fois de plus, il faudrait comparer à des concurents directs et non à Porsche ou à BMW à 75000
    .
    « Point de vue esthétique: toutes moches. »
    -> c’est ton point de vue. Mais quand je regarde les Audi depuis ces 20 dernières années, je ne peux pas dire que j’en suis enthousiasmé par leur design « audacieux »
    .
    « Point de vue praticabilité: même les monospaces sont mauvais, mieux vaut un SUV ou un Break. »
    -> Est ce qu’un monospace allemand est plus praticable qu’un monospace français?
    -> Est ce qu’un break étranger est plus praticable qu’un break français?
    .
    « Point de vue écologie: production de CO² énormément élevé. Consommation bien trop élevé aux vues des performances ou de la puissance »
    -> Tu CONFONDS entre la consommation normalisée au cycle NEDC et la puissance maximale du moteur (dont la consommation ne sera pas du tout celle annoncée par le constructeur officiellement)
    .
    « Point de vue budget: rapports prix/perf ou prix/prestations très mauvais. »
    -> Des exemples modernes stp???????????
    Il est fini le temps de tes parents où pour un prix similaire, chez un constructeur français on n’avait droit qu’à 1 volant, 4 places, boite 4v et même pas l’autoradio….
    .
    « PSA se fait désormais 73% damortissement en moyenne sur chaque produits automobiles. Cest à dire que chaque modèle pourrait être vendu 73% moins cher, en ne remboursant pas les coûts de développement et de production. Chez Renault, je ne sais pas. Chez les autres constructeurs, cest aussi assez élevé, mais bien moins. Malheureusement, il est très difficile de se procurer des chiffres. Je sais que Porsche était récemment à 66% et que Mercedes est actuellement à 58%. »
    -> Comme tu dis, c’est dificile de trouver des chiffres. Mais alors comment pouvons nous dire que tes chiffres sont exacts? Donc sources de tes affirmations stp? Sans quoi, c’est du délire gratuite….
    .
    .
    Parmis toutes tes phrases ci-dessus, je n’ai vu aucun exemple argumanté de faits réels, de chiffres, de comparatifs judicieux et équitables. Rien. Nada.
    .
    Dire que la production française ne correspond pas à tes gouts, ça je veux bien te le croire
    Dire que la production française n’est pas à la hauteur de tes moyens financiers, ça aussi, pourquoi pas
    Mais dire que la production française est nulle en tout point, et sans apporter de réelles argumentations solides, alors ça devient du n’importe quoi….

  9. j’ai eu une renault 19 gts, et je pense que cette voiture est l’exemple type de la voiture française,
    simple, fiable ,tenant la route juste ce qu’il faut pour un bon conducteur, et correctement fini,avec un interieur spacieux et comfortable,
    R.Levy a certainement influencé la réalisation de cette voiture car la finition était bien meilleure par rapport aux production antérieur de renault, et la phase 2 était vraiment superbe par rapport a une golf qui se prenait un peu trop au sérieux,

  10. la renault 19 n’était pas une voiture discrète, quand elle est sortie elle était trés moderne, elle a toujours trés bien marché, elle était opposé à la golf 2 qui pour le compte était vraimment austère.C’était le retour de renault a la fiabilité.Bon elle n’était pas aussi avant gardiste que la fiat tipo avec l’intérieur digital mais je crois plus fiable. C’était une vedette sur le marché européen , elle a sortit
    renault de l’ornière.

  11. anonymous , mais pourquoi les européens achètent t-ils ds voitures francaises à ces chauvins de francais?Y doivent pas être au courant qu’elles sont toutes pourries;sont bêtes ces étrangers …
    chauvin est une insulte contrairement à patriote.

  12. « Point de vue moteur: aucun modèle vraiment sportif.
    Point de vue confort: pas de sièges baquets, agilité hasardeuse de la voiture, inconfort global par rapport à la concurrence.
    Point de vue luxe: pas de sono haut de gamme, pas dintérieur satisfaisant.
    Point de vue passionnel: aucun mythe, aucune exclusivité, fiabilité moyenne.
    Point de vue esthétique: toutes moches.
    Point de vue praticabilité: même les monospaces sont mauvais, mieux vaut un SUV ou un Break.
    Point de vue écologie: production de CO² énormément élevé. Consommation bien trop élevé aux vues des performances ou de la puissance.
    Point de vue budget: rapports prix/perf ou prix/prestations très mauvais… »

    Franchement j’ai rarement lu autant de conneries en aussi peu de lignes…
    Dans le genre préjugé à la con, je dois dire que tu fais très fort…

  13. J’etais bien jeune quand mes parents avaient cette auto et je l’ai toujours bien aimé, R19 Chamade Phase 1, 14ans, 214 000Kms, que de la ville, à la fin elle ne passait plus le CT.
    Quand j’avais 10 11 ans, que je croisais une 16S, je bavais..et je bave encore, c’est rare d’en voir encore.

    @Anonymous, moi j’aime les Renault, non pas car c’est une marque Française (quoi que :P) mais parce que j’aime ce qu’il font, certes parfois mon avis reste mitigé sur certaine chause, mais ça change des copiers/collers d’autre marque (Peugeot, que je n’aime pas ou encore Audi, là j’aime sauf l’A3).
    Pour etre monté dans une Megane II, je la trouve confortable, la sono est bonne (pas besoin d’avoir le kit jacky).

    C’est vrai que dans les française nous ne retiendrons pas la Citroën « Traction »…

    Un français qui achete un Alpine, c’est un vieux « chauvin » ?

  14. « Elles sont nulles en tous points. Et je ne suis pas excessif. »

    Bon ben maintenant que j’ai bien ri, j’vais aller faire dodo.

  15. « Une Peugeot 407 Coupé par exemple, coûte le prix de la BMW 335i simplement pour son design dessiné par Pininfarina » : Anonymous 2:13 tu te décrédibilise tout seul

  16. De plus il y a 9000E de différence entre ces deux modèles. Anonymous, je crois réellement que tu ne sais pas de quoi tu parles !

  17. Anonymous. Je ne vais pas revenir sur tes premiers posts (en particulier celui de la liste de « tes opinions » qui heureusement ne concernent que toi). Mais je te rappelle pour mémoire, à toi l’expert en bon goût automobile, qu’il n’y a jamais eu de 405 cabriolet. I
    l y a bien eu la petite 205 et la très belle 306, mais jamais de 405.
    Quand à la 407 coupé, elle n’est pas de Pininfariné mais du bureau de style PSA. Et oui, elle est juste dessinée par Peugeot. Donc je suppose que désormais, tu va la trouver moche.

  18. pour en finir
    ce qui serait chauvin c’est de considérer que:
     » les voitures française sont les meilleures du fait qu’elles sont françaises »(ce qui est stupide ok, et donc parler de quelqu’un de chauvin est une insulte )
    ce qui est patriote, c’est d’acheter une voiture française pour conserver l’emploi, le savoir faire et les rentrées fiscales en France. Ce qui n’est peut être pas si stupide;tout les pays qui ont une industrie automobile connaisse un marché intèrieure préférentiel. Cela permet à l’industrie d’avoir du temps pour s’adapter en cas de crise.

  19. @anonymous, celui du 5/07/2008 @ 2:13
    « Et puis, après tout, ce nest quun avis. Ce que je dis peut ne pas être valable à un autre. Ce ne sont pas des vérités générales. »
    .
    Heureusement que tu as terminé ton exposé par ces phrases ci. Sinon, on aurait alors une opinion de toi pire que celle dont on a actuellement, sur tes capacités en tant « qu’expert es automobiles uniquement sur LBA sous l’anonymat total »
    .
    Comparaison Peugeot 407 coupé vs. BMW 335i coupé vs. Audi S4
    http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/407coupev6.php
    http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/335icoupe.php
    http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/s4v8.php
    .
    Effectivement, c’est une comparaison « bien honête ». La prochaine fois, tu pourrais aussi rajouter la Bentley cab ainsi que la Logan break. Ainsi, on aura tout vu…..
    .
    Je me pose juste une question. Pour 36200, que peut on avoir chez Audi ou chez BMW et qui soit aussi bien ou mieux qu’une 407 coupé V6….

  20. Ah oui, une 407 coupé V6 en finition féline (= la seule option restante, c’est le toit ouvrant) coute 45 000 . C’est 1000 de moins que le prix de base d’une 335i coupé. A équipement équuivalent et avec BVA, on monte à 56000 .
    A la limite, il serait pertinent de la comparer à une 325i BVA quui ne sera « que » 4500 plus chère, à équipement équivalent.

  21. Anonymous est un comique, ça doit être ça !!

    Lol la 407 Coupé dessinée par Pinin, la 405 Cabrio !! (elle est belle celle là mdr), et puis les françaises qui ont une tenue de route hasardeuse et ne sont pas confortables ! Ah bon, moi je croyais qu’ils étaient très bons dans ces domaines et que c’était pour ça que la Mégane RS est si forte par rapport à ses concurrentes, et le tout en gardant un confort supérieur, ah bah mince j’ai du manquer qqch..Ah et la Lagua 4RD, c’est vrai que ça tiend pas la route, ah oui et la 407 avec ses suspensions qu’on ne retrouve pas sur d’autres berlines de son segment, et la finition, regarde les 308, Laguna III et C5 II, elles sont très bien finies, et ça ça ne change pas en fonction des individus, enfin si mais suivant ceux qui ouvrent les yeux et ceux qui crachent dessus sans savoir de quoi ils parlent !
    Anonymous, va falloir être plus convaincant que ça pour nous faire changer d’avis, car là personne ici n’a trouvé un seul de tes arguments qui pourrait être vrai…
    Boulet !

  22. ok. ça marche maintenant
    .
    .
    @anonymous, celui du 5/07/2008 @ 2:13
    Et puis, après tout, ce nest quun avis. Ce que je dis peut ne pas être valable à un autre. Ce ne sont pas des vérités générales.
    .
    Heureusement que tu as terminé ton exposé par ces phrases ci. Sinon, on aurait alors une opinion de toi pire que celle dont on a actuellement, sur tes capacités en tant quexpert es automobiles uniquement sur LBA sous lanonymat total
    .
    Comparaison Peugeot 407 coupé vs. BMW 335i coupé vs. Audi S4
    http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/407coupev6.php
    http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/335icoupe.php
    http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/s4v8.php
    .
    Effectivement, cest une comparaison bien honête. La prochaine fois, tu pourrais aussi rajouter la Bentley cab ainsi que la Logan break. Ainsi, on aura tout vu..
    .
    Je me pose juste une question. Pour 36200, que peut on avoir chez Audi ou chez BMW et qui soit aussi bien ou mieux quune 407 coupé V6.

  23. La France fait globalement de bonnes autos
    Et certaines osent,meme si ça ne plait pas toujours.
    Ce qu’il manque à la france, une marque véhiculant une image prestigieuse ou sportive.
    Nous sommes champion du monde des rallys,
    et la C4 VTS est peu performante face a une impreza ou une evo…
    Apres le vent tourne,
    et il faut reconnaitre que ces dernieres années,
    la france a pondu de belles autos comme la 406 pininfarina coupé (pas la 407 tank grande bouche coupé 😉 ).

  24. J’étais amoureux de ma 16s… Tout pareil que la photo, sauf qu’elle était en 5 porte.
    Elle m’a fait quelque belle panne (pompe à essence batterie en rade, alternateur…) mais je mangeais du TDI au petit déj!

  25. « La France fait globalement de bonnes autos »
    Oui, le bilan est globablement positif…

    Hum, alors pourquoi les constructeurs francais ont-ils si mauvaise presse à l’étranger? Pourquoi les constructeurs francais ont-ils abandonné le marché US et ne souhaitent pas y revenir?

    Soyons sérieux 2 minutes. Les constructeurs francais ont perdu pas mal de crédibilité ces dernières années, à l’exception de quelques minis plutôt bien foutues (Clio 2).

    La finition a toujours un train de retard, puisque le jeu consiste à s’étalonner par rapport à la génération allemande précédente…

    Quant au chauvinisme… je ne veux pas en rajouter, mais il n’y a qu’à constater l’accueil enthousiaste de la presse hexagonale pour Infiniti, grâce au lien (ténu) entre cette marque, qui propose des voitures pas fiables avec intérieurs en légo, gros moteurs essence gourmands, avec l’ex Régie. C’est assez ridicule.

    N’oubliez pas que c’est Renault et PSA qui font vivre la presse auto francaise et que c’est par une intense cour auprès de cette même presse que VAG a réussi a imposé ces Volkswagen rebadgées (ah oui, cà et la qualité « percue »)

  26. la seule voiture que j’ai acheté neuve en 1992, une version europa 1.9D de 65 Cv de memoire si je me rapelle…
    Et la seule voiture que j’ai gardé le moins longtemps, à 160.000 km, elle a litteralement implosé et ptant bien entretenue (embrayage, pastille de sablage qui m’ont flinguer le moteur etc..etc….)
    Directo casse directement,j’en avais ras le bol.
    Et je ne le regrette pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *