Une usine Lifan, un jour: aujourd’hui, Lifan au Vietnam

Normalement, lorsqu’un constructeur connait des difficultés financières, il lance un plan d’austérité et fait profil bas. Pas chez Lifan, où l’on se lance dans l’export tout azimut. Nouveau projet: une deuxième usine au Vietnam.

Lifan est présent au Vietnam depuis 1995, via ses motos, ses climatiseurs et ses groupes électrogènes. En 2006, il s’associe avec le local Bao Toan pour assembler des berlines 520. Objectif: 2 000 unités par an. Dans les faits, la production oscille davantage entre 20 et 40 voitures par mois.

C’est la faute aux nouvelles taxes sur les voitures neuves et au prix de vente de la 520: 16 000$!

Pour autant, Lifan croit au potentiel de ce pays. Il souhaite investir 50 millions de dollars dans la construction d’une deuxième usine, capable de produire 50 000 véhicules par an (sachant qu’en 2007, Lifan a produit 47 000 véhicules!) Mais le constructeurs Chinois se heurte à la bureaucratie vietnamienne et le dossier traine depuis 6 mois. D’après Lifan, tout est près et la première voiture sortirait 3 mois après le feu vert des autorités.

La Lifan 520i « live » à Pékin:

Source:

Gasgoo

A lire également:

Trois pays en plus pour Lifan

Lifan en Iran

Lifan, c’est le Pérou!

(13 commentaires)

  1. Encore un abruti designer qui se croyait malin et interessant en « créant  » cette limousine sur base de Ferrari.C’est laid ,très mal proportionné ,inutile et meme pas frimeur.A jeter aux orties ,si ce n’est à la Ferraille en ayant pris soin de garder la mécanique ,tout de meme, sauf si le V8 italien a laissé la place à un vieux small bloc américain….
    Transformer une F360 en limousine moche ,c’est un peu comme si un européen prenait un Hummer et le réduisait à la longueur d’une …Smart.Grotesque !
    J’espère très fort qu’il se gardera sa « daube » sur les bras et qu’il n’aura pas les 250000 dollars démandés.Parfois sur Ebay ,on trouve de ces merdes à vendre… !(désolé pour l’écart de langage,mais c’est vrai!)

  2. Est ce que Ferrari a fait un procès à ce bricoleur? rien que le fait de penser transformer un joyau tel que cette Modena en cette m…. infâme devrait être répréhensible par la loi!

  3. Il aurait du prendre une 612 ou une 599, là il n’aurait rien défiguré, il aurait même pû par chance amélioré le design…

  4. Ca ne me choque pas, étant donné que c’est bien réalisé, et qu’il n’a pas touché ni a l’avant, ni a l’arrière. Des grands « designers » ont bien fabriqué des horreurs sur base cheval cabré sans que l’on ne s’offusque, alors pourquoi pas un bricoleur du dimanche s’il travaille bien?

  5. Et sur Ebay, y’a un paquet de photos du montage de la voiture, qui semble etre dans un garage… Ferrari.
    Et à l’intérieur, sièges baquet etc… Non, désolé, j’ai du mal a m’offusquer…

  6. @frederic.E : PAS D’ACCORD DU TOUT ! La hummer réduite en Smart me ferait bien rigolé, j’achète ton idée !!!

    😉

  7. On peut faire un resto route dans une église mais faut pas toucher à une ferrari, c’est sacré.
    C’est pourtant sympa de profiter d’une ferrari à 8, c’est presque un geste social. Bonne route à vous qui empruntez ce bus, amen.

  8. @mamat
    Si tu arrives à faire une limousine Ferrari à partir d’une 599 ou d’une 612, c’est soit tu es très très très fort en mécanique, soit tu manques cruellement de connaissance en mécanique pour ne résumer que par des YAKA (il n’y a qu’à….)

  9. adidi, transformer une église en resto, ça permet de la remplir, plus personne n’y va! Mais une Ferrari, l’intérêt c’est de la piloter, de la ressentir, de fusionner avec elle, pas de monter dedans, même avec 3 ou 4 p…. !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *